Le Pr. Perronne blanchi par la justice médicale

Partager

France – Une nouvelle qui pour une fois tombe en faveur des opposants aux discours dominants sur la crise du Covid: le Prof. Perronne, spécialiste des maladies infectieuses et des programmes de vaccination, visé en 2020 par deux plaintes auprès de la justice médicale en France, a obtenu gain de cause vendredi 21 octobre 2022 auprès de la Chambre Disciplinaire de Première Instance d’Ile de France de l’Ordre des Médecins.

Ceci n’est pas anodin puisqu’une des plaintes avait été émise par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM). L’autre plainte avait été déposée par un médecin, le Dr Nathan Peiffer-Smadja. Au final cette procédure s’est retournée contre lui puisque la cour a prononcé un avertissement contre ce dernier.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a indiqué son intention de faire appel “dans les meilleurs délais”. L’affaire devrait donc se poursuivre en deuxième instance.

Nous vous proposons quelques extraits tirés de l’article rédigé par le média en ligne indépendant L’Impertinent.

“La Chambre Disciplinaire considère que le Pr Perronne, au regard de sa qualité d’infectiologue internationalement reconnu avait ‘l’obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence’, durant la crise du Covid.”

“Le Dr Perronne, spécialiste internationalement reconnu comme un expert dans le domaine de l’infectiologie, était le mieux à même de comprendre les enjeux de santé publique. S’il s’est exprimé dans la presse sur l’action du gouvernement et sur l’industrie pharmaceutique, ainsi qu’il était légitime à le faire et en avait même l’obligation dans ce domaine qui relevait de sa compétence, il s’est borné à porter publiquement mais sans invectives une voix discordante sur un sujet d’intérêt général.”

“En soulignant que le Pr Perronne n’avait jamais eu de discours «antivax» la Chambre Disciplinaire fait taire ceux qui usent de qualificatifs péjoratifs afin de le censurer.”

“Par ces décisions la Chambre Disciplinaire a donc reconnu qu’un médecin peut avoir un avis différent de celui exprimé par le gouvernement, et en faire état publiquement.”

L’Impertinent a recueilli la réaction à chaud de l’avocat du professeur Perronne, maître Benages: «Le Pr Perronne et moi-même sommes extrêmement ravis par cette décision. Nous espérions obtenir gain de cause dès lors qu’il s’agissait de protéger la liberté d’expression des médecins, a-t-il expliqué. La Chambre disciplinaire a repris l’ensemble des moyens soulevés en défense, ce qui démontre que nos arguments ont été parfaitement entendus.»

En décembre 2020, le Pr Perronne avait été démis de ses fonctions de chef de service au sein de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) pour avoir tenu des propos considérés comme indignes. Un recours a été déposé afin de contester cette décision. Il s’agit donc du prochain combat juridique pour Christian Perronne et son défenseur.

Source: https://www.limpertinentmedia.com/post/le-professeur-perronne-blanchi-par-la-justice-medicale-apres-deux-ans-de-bashing