Le tribunal devra décider si les injections sont responsables des troubles de santé dont souffre François-Xavier Fumu Tamuzo.
Dans la foulée de l’aveu historique de AstraZeneca, qui dans des documents judiciaires au Royaume-Uni a récemment admis que son injection pouvait effectivement causer des effets secondaires graves, c’est au tour de Pfizer et BioNTech de répondre en justice des effets dévastateurs de leurs injections. Le plaignant est cette fois un footballeur, François-Xavier Fumu Tamuzo, milieu de terrain de l’équipe du Stade Lavallois qui évolue en Ligue 2 du championnat de France.
«La longue marche est à peine supportable»
L’avocat du footballeur explique:
Depuis deux ans, mon client est dans une errance médicale et personne n’a émis un doute sur les effets indésirables du vaccin. Alors qu’on sait qu’ils existent aujourd’hui, personne ne peut le nier. Et au fur et à mesure de ces soucis, François-Xavier est allé consulter des spécialistes de médecine interne qui ont émis éventuellement ce doute. Il faut le lever.
Et le footballeur d’ajouter:
J’aimerais comprendre pourquoi mon corps a arrêté de fonctionner. La longue marche est à peine supportable, les footings me sont impossibles. Au moment où je veux mettre une impulsion, par exemple pour monter mes escaliers ou monter une étagère ou même descendre les escaliers, les douleurs sont vives.
Pfizer refuse de commenter
Dans un communiqué relayé par la presse, Pfizer indique ne pas avoir encore reçu l’assignation et ne souhaite pas commenter la procédure. Dans le même communiqué, la société affirme de surcroît que «la santé et la sécurité des patients sont nos priorités absolues», alors que des fuites en caméra cachée du journaliste Justin Leslie, et dont nous faisions rapport au mois de mars, révèlent pourtant le contraire.
Le laboratoire ajoute:
Comme le veut le processus en vigueur pour l’ensemble des vaccins autorisés en Europe, l’EMA [Agence européenne des médicaments] surveille et évalue les cas déclarés d’effets indésirables liés à notre vaccin contre la Covid-19. Le cas échéant, l’EMA recommande également la mise à jour du RCP (Résumé des Caractéristiques Produit) de notre vaccin contre la Covid-19 pour intégrer toute nouvelle information de sécurité. Nous suivons scrupuleusement ces recommandations et modifions le RCP de notre vaccin en conséquence le cas échéant.
Audience en juillet
Au total, quatre entités sont assignées en justice : Pfizer-Allemagne et BioNTech en tant que concepteurs du vaccin, Pfizer-France en tant que fournisseur et la Fédération Française de Football.
Une audience aura lieu le 2 juillet au tribunal judiciaire de Paris. A cette occasion, la justice devra décider si elle nomme un collège d’experts. L’objectif de ce dernier sera d’établir si un lien de causalité existe effectivement entre l’injection et l’état de santé du footballeur.
Une tendance chez les sportifs
Le cas des symptômes de M. Tamuzo n’est malheureusement pas isolé, et nous avons déjà eu l’occasion d’en traiter. Nos lecteurs intéressés trouveront les articles ci-dessous pertinents :
- Hécatombe chez les sportifs vaccinés
- Des sportifs se retrouvent sur la touche (voire pire) après leur vaccination
- Le film ‘Sûr et Efficace’ démonte la «propagande vaccinale»
- Les vaccins géniques à l’origine d’une hécatombe chez les athlètes?
- Myocardite post-vaccinale: un jeune athlète censuré par Tik Tok