Dans le Jura, un congrès de médecines alternatives

Le congrès de santé intégrative et son festival du bien-être se tiendra du 14 au 17 juin 2024 dans le Jura
Partager

Le Congrès de santé intégrative tiendra sa 5e édition du 14 au 17 juin 2024 à Mont-sous-Vaudrey.

Après une édition qui avait accueilli 9 000 personnes, le Congrès de santé intégrative reçoit cette année des personnalités comme Christian Perronne, Louis Fouché, Fabien Moine, Henri Joyeux, venues de toute la France. Les intervenants aborderont de nombreuses et diverses pratiques de santé et de bien-être telles que la naturopathie. Ainsi que l’indique le programme:

Dans un même lieu, retrouvez différents acteurs européens incontournables. Qu’ils soient naturopathes, experts des médecines alternatives, professionnels de la santé, agronomes, ingénieurs, chercheurs, ou responsables institutionnels… tous partagent un intérêt commun pour une approche de la santé focalisée sur l’être humain.

Organisatrice de l’événement, l’association du domaine Arc en Ciel espère à travers ce festival proposer

une diversité d’outils et de techniques pour agir, apprendre, éveiller les consciences, donner de l’espoir et prendre soin de l’environnement, des autres et de soi-même !

60 conférenciers

Le congrès présente en thématique principale “la santé à travers les âges” avec les interventions de 60 conférenciers (chercheurs et experts en médecines alternatives et dans les champs médicaux ou paramédicaux) par le biais de 40 ateliers (santé naturelle, bien-être, pédagogie, respiration, bain froid, yoga, huiles essentielles…). On annonce 150 exposants (producteurs, associations, maisons d’édition…).

Trois temps forts rythmeront ce gros week-end:

  • Vendredi 14 juin – 17h à 20h30 : Conférence exceptionnelle du Professeur Christian Perronne, concert d’ouverture, restauration sur place.
  • Samedi 15 et dimanche 16 juin – 9h à 20h30 : 60 conférenciers, 40 ateliers, 150 exposants.
  • Lundi 17 juin – 10h à 16h : Journée de conférences bonus en comité restreint (200 personnes maximum). Interactions privilégiées avec le public sous forme d’échanges et de questions/réponses.

En savoir plus

Le site web du congres-de-naturopathie.fr