Effondrement économique, guerre mondiale, dictature sanitaire, prison numérique, comment réagir face au totalitarisme en marche?
L’instrumentalisation des diverses crises pour mettre en place une gouvernance mondiale a mené une grande partie de la population à comprendre qu’elle subit déjà une guerre sur le plan matériel, intellectuel et spirituel. Et, les dénonciations, manifestations, procès ou initiatives politiques montrent aujourd’hui leurs limites.
Peut-on trouver des solutions au niveau collectif et changer le système de l’intérieur? Est-il même possible d’en sortir et de construire autre chose?
Face à des propositions alternatives, il faut avant tout s’interroger: comment agir en conscience?
Après avoir fondé 2 entreprises pionnières, “Icaros” a renoncé au monde de la high tech et à ses privilèges lorsqu’il a pris conscience de la perversion du système financier, en 2008. Il a donc choisi de mener une vie autonome, loin de la folie du monde.
Les évènements de 2020 l’ont poussé à partager son expérience et à mettre ses compétences diverses au service de structures libres et résistantes. “Comment agir en conscience?” Icaros nous partage sa vision du monde et les solutions qui lui semblent moralement acceptables.
Journaliste indépendante, Senta Depuydt a dénoncé la corruption et la dérive totalitaire de l’agenda mondial dans de nombreux articles.
Elle s’est aussi engagée dans des initiatives pour la protection de l’enfance et la défense des libertés fondamentales, avec des associations comme la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations ou Children’s Health Defense, l’organisation fondée par Robert F. Kennedy Jr.
Essentiel News vous invite à cette discussion lors de laquelle nous partagerons les fruits de nos expériences collectives et individuelles.
Vos questions et réflexions sont les bienvenues dans les commentaires de cet article, ci-dessous.
Références citées lors de cette émission :
Vera Sharav : Plus jamais ça, c’est maintenant et mondial
Site d’Icaros (en anglais, allemand, espagnol) : https://coronacircus.com/
SOLARIS France : https://solaris-france.org/
SOLARIS par pays : https://solaris-france.org/2021/10/14/solaris-par-pays/
ANIMAP, entreprises et fournisseurs non discriminatoires : https://animap.fr/ & https://animap.ch/fr/
The Freedom Cell network : Freedomcells.org
Pour Libgen, la librairie en ligne, il y a trois domaines possibles:
libgen.is, libgen.rs et libgen.st (accès via un VPN)
NAS: Network-attached storage, disques durs de grande capacité de stockage.
Bonjour
Que faire même au sein de la famille
Ou l on est traité de complotiste
Le totalitarisme veut casser la famille et les repères precedents
Bonjour, malheureusement, je ne serai pas disponible le 15 août. Est-ce qu’il y aura un replay ?
Quelques questions :
Comment échapper à la vaccination ? Comment échapper au flicage ?
Est-ce que me débarrasser de mon sartphone et refuser d’en avoir un suffira à me protéger du portefeuille électronique ?
Comment arrêter ce rouleau compresseur qui est en marche depuis… depuis… ?
Sait-on réellement quel est le pourcentage de la population qui est “éveillé” ?
Totalitarisme et résistance sont les deux faces d’une même médaille et participent de la même ingénierie sociale : comment sortir du système sans devenir sdf, notamment quand on est déjà âgé et moins valide, moins résistant côté santé que les plus jeunes ?
Existe-t-il un endroit au monde où nous soyons à l’abri ?
Évidemment, pour certaines de ces questions, je me doute déjà de la réponse…
Je me réjouis déjà de pouvoir regarder votre débat, en différé. Merci.
Bonjour Francette,
Pour ce qui est de votre tél portable, OUI, s’en débarrasser est une excellente chose pour votre santé et votre non-géolocalisation notamment. Pour contourner les difficultés que vous rencontrerez peut être sans cet objet, rapprochez vous des associations qui informent sur l’électrohypersensibilité (ex: “Phonegatealert”, “AZB”, “PRIARTEM”, “Robin des toits”, “Cœurs d’EHS”, … ).
En général, les autorités gardent une version papier de tout ce qu’elles exigent, mais ça leurs compliquent un peu la tâche. Quoi qu’il en soit votre santé vous remerciera et il n’est pas possible de vous géolocaliser pas à pas et en permanence avec un papier.
De plus, si le papier coute pour la planète, les applications mobiles sont extrêmement énergitophages (vous entendez sans doute parler de coupures d’électricité possibles … ) et je parle là que du fonctionnement de ces applications …
Bonjour, Le médecin qui connait le mieux ma pathologie me déconseille toute vaccination (notamment à case des adjuvants …) et je suis de son avis, mais les autorités de santé (ARS) n’en tiennent pas compte. Qu’est-il possible de faire? Merci.
blocage des comptes bancaires en cas de refus de vaccination, qui pourra résister à ça ?
Ne pas reproduire en miroir ce que l’on dénonce ?
La dérive totalitaire procède par un verrouillage de l’information. On décrète que telle narration est correcte, en la justifiant par un recours fallacieux à la science ou au consensus scientifique, et on censure.
Lorsque le message est trop dérangeant, comportant des informations ou des arguments auxquels on ne peut pas répondre, on attaque le messager pour “incitation à la haine”, ou autre variation sur le même thème.
N’est-ce pas ce que vous faites en supprimant des commentaires sous prétexte de “règlements de comptes stériles et clivants” ?
Et en mettant à la place un seul commentaire bien davantage clivant et mensonger sans permettre d’y répondre.
https://essentiel.news/30-juillet-rassemblement-stop-pedocriminalite-a-geneve/
Bonsoir
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour les questions mais j’aimerais vraiment avoir votre avis sur les médias alternatifs, je ne regarde plus la tv et je trouve que les sujets abordés, rien que les titres des vidéos sont vraiment négatifs, sujets noirs et déprimants, sans parler de solutions concrètes, est-ce que cela nous tire pas vers le bas? Est-ce que cela n’est pas voulu pour qu’on ne s’en sorte pas ? Est-ce que ça n’est pas juste un business sur notre dos ? Merci de votre retour
Je suis frappée d’entendre dire “Avec ma femme on se demande si on est seuls à penser comme ça”. Je suis frappée d’entendre dire “mais comment on peut s’informer sur telle chose, les journaux n’en parlent pas”. Je me demande si on peut se retirer seul à la montagne à 80 ans, même éveillé.
Ma question: comment faire pour intégrer des personnes qui se sentent seules? Comment expliquer largement comment s’informer? Comment faire si on ne peut pas se retirer à la montagne?
Combien de temps doit durer l’émission ? 40 minutes d’introduction pour rappeler des choses que beaucoup connaissent mais nous attendons des SOLUTIONS !
Pas de jeunes dans mon réseau…
Très belle intervention.Merci pour les conseils pratiques. On ne naît pas résistants, mais après les nombreuses tentatives de nuire à notre système démocratique qui posent question ou bien échouent, beaucoup de citoyens le deviennent. Quittons notre zone de confort pour plus de liberté.
Je précise faire partie des résistants depuis bien longtemps, et c’est à ce titre que j’écoute votre replay. Généalogiquement parlant, l’or je connais, mais quand vous parlez de “cryptomonnaie” et de “bitcoin” c’est loin d’être à la portée des petites gens qui galèrent, aussi bien dans leur appréhension du modernisme et particulièrement de l’informatique, que dans leurs achats basiques du quotidien. Peut-on acheter son pain avec ce genre de monnaie ? Si c’est ça vos solutions, et toutes proportions gardés, j’ai envie de vous dire : ne soyez pas aussi hors-sol que nos dirigeants …