L’émission ‘Vraiment’ voulait flinguer Louis Fouché, mais…

La RTS passe au crible la figure de proue des opposants aux mesures anti-Covid… et se plante, selon le journaliste Jacques Pilet.

Partager

Nous publions ci-dessous la réaction du média Bon pour la tête, animé par Jacques Pilet, à l’émission du 21 mai de la RTS. Le sujet intitulé «Docteur Complot?» relaye les habituels clichés dévalorisants décernés au Dr Fouché – antivax, complotiste, extrême-droite, antisémite, gourou, sectaire… Sans y opposer le moindre avis contraire. Tous les experts et fact-checkers cités sont du même bord.

Même le face à face entre la journaliste Cécile Tran-Tien et le médecin dissident vise à coincer ce dernier sur des petites phrases isolées de leur contexte. Or on attendrait plutôt d’un service public comme la RTS un débat public, un débat de fond sur les enjeux de la politique sanitaire. Un débat contradictoire et intelligent dont notre société a un immense besoin.

Rappelons à ce sujet que 64’000 médecins et experts en santé publique du monde ont signé la déclaration de Great Barrington critiquant les mesures contre le coronavirus.