La raison profonde et mystérieuse pour laquelle la liberté fonctionne mieux
Dans cette nouvelle capsule vidéo, on propose un sujet qui n’est pas suffisamment discuté, et insuffisamment compris: celui de l’ordre émergent.
On explique tout d’abord pourquoi le terme émergent est préférable à celui de « spontané ». Tout simplement parce que cette deuxième dénomination, beaucoup plus commune, suggère que la beauté et la complexité qui a tendance à émerger de l’intelligence distribuée n’a rien d’extraordinaire, et relèverait du hasard.
On poursuit en relevant que beaucoup de sujets traités chez Essentiel News dernièrement, comme la table ronde avec Valérie Bugault et Etienne Chouard, le caractère délétère et toxique du mécanisme de création monétaire, ou l’alternative à YouTube et à l’identification sur Internet, des sujets qui n’ont à priori pas grand chose en commun, invoquent en fait tous ce même principe naturel et mystérieux.
On propose également plusieurs illustrations d’ordre émergent, dont une démonstration du jeu de la vie.
Il s’agit dans cette capsule d’aborder explicitement un sujet fondamental qu’on continuera d’évoquer et d’illustrer cette année.
Pensez à vous abonner ou à faire un don.




Bonjour Chers anges en marche.
Merci Icaros pour cette belle explication . Oui le Seigneur a fait éclater les intelligences en de multiples fragments ( ex les plantes qui sont magiciennes dans leurs propriétés, les oiseaux migrateurs, les chiens truffiers etc ..
Comment peut-on expliquer ce qui s’est passé ce jour-là ?
https://www.facebook.com/share/18pYBeF1YG/?mibextid=wwXIfr
Quelle intelligence affective a permis l’émergence de ce phénomène observable?
Le lien qui permet l’émergence est l’amour.
La haine est lourde physico-chimiquement parlant et maintient l’homme au ras du sol (ne parle t’on pas d’une atmosphère lourde, plombée quand la haine est presque palpable?)
L’amour profond, inconditionnel est léger et autorise la marche sur l’eau par modification physico-chimique. Jésus a vraiment marché sur l’eau.
La pensée crée chose et condition, premier principe de la loi naturelle.
La pensée ne reste pas confinée à un espace clos ; elle voyage incognito. En avance sur son temps, elle s’étiole pour revenir plus tard ; nous devrions fêter son émergence comme nous saluons une naissance. Nous devrions nous pencher sur sa longueur d’onde et sa vitesse de propagation car si elle peut infecter rapidement une société entière, le processus peut s’inverser, pour cela il nous faut quitter le berceau de l’Ego qui est utile pour étayer un être en construction mais qui devient un boulet, un freinateur d’énergie quand il domine le sujet (la peur n’est pas étrangère à cette crispation indépassable chez certains).
Nous avons des yeux et nous ne voyons pas, nous avons l’oreille et nous n’entendons pas.
C’est exact au sens propre comme au sens figuré.
« Si un bateau en avançant sur un fleuve fait trembler les vitres d’une maison sise au bord de l’eau, qui sur le bateau aura connaissance de cette vibration produite? «
Roland de Jouvenel.
Merci de nous faire progresser en coopération souple.
Tendresse infinie et Bisouskes.
En fait, ça me fait penser quand je peins, le résultat dit et montre des choses auxquelles je n’avais pas pensées, le processus rentre dans une logique qui me dépasse.
Votre propos est très intéressant. Merci
En 3D 1+1=2 en 5D 1+1=3 actuellement 4D passage /ouverture 4éme chakra Cœur (libère énergie Amour = la plus puissante pour créer de sages et belles réalisations).
Comme les étourneaux, nous sommes des êtres électromagnétiques reliés physiquement par notre magnétisme, nous avons la possibilité d’attirer, de repousser, de détruire ou créer par cette force qui nous anime et nous relie. Energie = force en action qui a le pouvoir de transformer. La notion d’équilibre instable est fondamentale aussi. Pour créer mouvements et déplacements harmonieux et maintenir l’équilibre quel que soit le terrain (air pour oiseaux, sol pour humains).
Seuls les êtres humains peuvent Créer et Aimer. C’est notre grand pouvoir dans l’Uni vers. Ce qui inquiète fortement les gouvernants mondialistes parasites… Ils sèment chaos, peur, division, pour nous empêcher d’activer notre force intérieure et de nous relier les uns aux autres, ce qui permettrait de créer un paradis sur Terre. C’est pourquoi Jésus, le plus grand magnétiseur connu à ce jour, nous propose de nous aimer les uns les autres, sincèrement… Juste pour Nous libérer.
Intelligence distribuée reliée engendre ouverture mouvement Vie.
Intelligence non distribuée -ou en partie- et non reliée engendre fermeture immobilité Mort.
Pas d’alternative.
L’Energie Vitale se déplace en spirale (spiritus ?) en Nous et entre-Nous…
Grande gratitude pour ton magnifique et courageux travail Icaros.(quelle est ta planète ?? 😊)
La plupart des êtres humains qui ont cette volonté d’œuvrer pour créer un monde meilleur sur les bases de valeurs communes ou partagées pour le bien de tous, se rapprochent d’un point de vue didactique, de ce qui se fait déjà mais de manière très améliorée, repensée et affinée bien sûr, et c’est bien ainsi.
Mais de mon point de vue, en restant dans ce cadre rassurant, cela peut détourner inconsciemment de cette ouverture vers l’émergence des potentialités avec cette capacité naturelle dont dispose l’être humain: l’autonomie créative non dirigeable, qu’il n’a pas encore expérimentée ou qu’il a oubliée…
C’est peut-être pour cela qu’il semble qu’Icaros n’ait pas été compris dans cet échange pourtant fructueux, mais Icaros lui sait pourquoi, il me semble…Il est bon de créer des ponts pour se rencontrer, et comme le dit le yi king: « pas de blâme « .
Ce qui demande à émerger trouvera les moyens d’y parvenir. Seule la notion de temps doit être abandonnée, elle freine l’émergence et la confiance dans les potentialités, car le temps ne nous appartient pas. Seul l’élan vers le beau compte, l’objectif final restant aléatoire et transformable. A voir…
L’être humain doit réaliser qu’il est vivant, que la vie est en lui, tel un flux qui le porte et qu’il est nécessaire pour son épanouissement qu’il le suive pour son bien le plus absolu.
Bon tout ça c’est mon blabla, mais c’est ce que m’a inspiré cette capsule haute en esprit et puis j’ai tout compris sans comprendre ce que j’ai détesté sur les bancs de l’école …
Franchement Icaros, c’est génial ce que vous suscitez et proposez; j’aimerais bien le voir et le vivre un jour !
« Les Hommes sont des Dieux mortels, les Dieux sont des Hommes immortels ». réalité = co-création
« temps d’Unité enclenché, convergence consciences engendrée – ré-générer ensemencer- Lumière pénètre Terre, pulvérise obscurité- Tout est dévoilé – Ciel ordonne, Terre exécute – s’unissent en ton cœur, enfante Terre Mère, graines semées nouvelle Humanité – à vous de jouer – co-créer nouvelle réalité! »
On crée avec nos vibrations, et on vibre ce qu’on est, TOUT ce qu’on est (le bon comme le mauvais)… et pas ce qu’on paraît !! D’où l’urgente nécessité d’éclairer nos parts d’ombre personnelles… parce qu’on ne peut plus y échapper, la Lumière doit passer !!
C’est le siècle de La Lumière qui favorise nos r-évolutions intérieures pour qu’elle rayonne à l’extérieur.
Et le passage de la 4ème porte est incontournable pour accéder au 5ème niveau qui constitue le 1ètage 2.0 de l’Homme Nouveau. Février 2025
Pour l’émergence des structures dissipatives, je vous recommande chaudement le blog de François RODDIER: https://www.francois-roddier.fr/?p=4
Du temps où je regardais le tour de France, la compétition de cyclisme sur les routes, au mois de juillet, le suivi aérien des pelotons me fascinait: déformations, étirements, contournements des ronds points, regroupements en toute fluidité: des cyclistes individuels qui forment un collectif unitaire autonome: une mumuration en fait.
De là, j’avais conclu qu’une «conscience» se générait à partir de toute concentration d’éléments réunis similaires.