L’émission ‘Vraiment’ voulait flinguer Louis Fouché, mais…

La RTS passe au crible la figure de proue des opposants aux mesures anti-Covid… et se plante, selon le journaliste Jacques Pilet.

Nous publions ci-dessous la réaction du média Bon pour la tête, animé par Jacques Pilet, à l’émission du 21 mai de la RTS. Le sujet intitulé «Docteur Complot?» relaye les habituels clichés dévalorisants décernés au Dr Fouché – antivax, complotiste, extrême-droite, antisémite, gourou, sectaire… Sans y opposer le moindre avis contraire. Tous les experts et fact-checkers cités sont du même bord.

Même le face à face entre la journaliste Cécile Tran-Tien et le médecin dissident vise à coincer ce dernier sur des petites phrases isolées de leur contexte. Or on attendrait plutôt d’un service public comme la RTS un débat public, un débat de fond sur les enjeux de la politique sanitaire. Un débat contradictoire et intelligent dont notre société a un immense besoin.

Rappelons à ce sujet que 64’000 médecins et experts en santé publique du monde ont signé la déclaration de Great Barrington critiquant les mesures contre le coronavirus.

Partager:

Cet article vous a plu?
Essentiel News propose des clés de lecture de l’agenda mondial et des alternatives pour en sortir.
Pensez à vous abonner ou à faire un don.

3 commentaires

  1. Sans surprise, dès le générique, vous êtes aspiré par la musique, le rythme et les images qui vous saisissent et vous emmènent là où la production veut vous emmener. Peut importe les arguments qui suivront la mise en scène de l’émission, l’émotion vous foudroie et vous met en condition d’autosuggestion. l’émotion prime alors sur le raisonnement et les arguments. Le tutoiement de la pseudo journaliste et sa gestuelle finiront par séduire les plus jeunes et les vieux qui veulent rester jeunes, dans le coup.
    La pseudo journaliste aurait fait une enquête de salubrité publique et médiatique en s’intéressant au cas de Darius Rochebin. Ce dernier, accusé de harcèlement sur des jeunes employés à la RTS, avait porté plainte contre le journal Le Temps qui avait mené l’enquête et dénoncé le comportement du « gendre idéal » du JT. Finalement, Rochebin a retiré sa plainte en diffamation après un arrangement à l’amiable avec le groupe Ringier (diriger par Marc Walder…) ancien propriétaire du journal Le Temps. Au lieu de laver son honneur et gagné un procès haut la main, il a préféré « régler » l’affaire à huis-clos, entre gens de bonne compagnie.
    Ce petit monde d’entre-soi médiatique trouvera toujours une idiote ambitieuse pour faire le sale boulot. Il est temps de comprendre que nous ne pouvons plus leur faire confiance et, que derrière leur sourire condescendant, ces pseudos journalistes ne se rendent même pas compte de leurs biais et de leur parti pris. Ils disparaîtront dans l’absorption de notre société occidentale en déliquescence par les sociétés à la cohésion et aux valeurs qui ont fait leur preuve, comme celles que nous défendons.

  2. Fact checking minable même pas la peine d’argumenter pour répondre à un niveau aussi nul.

Les commentaires sont fermés.