Mobilisation pour les victimes des vaccins ARN: reflets et témoignages

A la Journée des droits de l’homme, le 10 décembre, près de 80 événements ont eu lieu en France. En Suisse, deux collectifs se sont joints à cette action.

Partager

photo du journal le Courrier des Yvelines

 

A l’occasion de la journée anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme, le 10 décembre 2022, près de 80 événements ont eu lieu dans 53 départements français. En Suisse, deux collectifs diffusent des témoignages parfois bouleversants de personnes affectées par les injections et les mesures covid.

Plusieurs reflets vidéos sont maintenant disponibles:

Les nombreux participants répondaient à l’appel de divers collectifs parmi lesquels Grelive (Grenoble Liberté Vérité), la Ligue nationale pour la Liberté des Vaccinations, Verity France (réunissant les familles et victimes des vaccins covid), REVAV (Réseau de Victimes d’Accidents Vaccinaux), Action 200 de Perpignan. Récapitulatif ici.

Cet appel était relayé par une série de personnalités comme Alexandra Henrion-Caude, les médecins Benoits Ochs, Nicole Delépine, David Bouillon. European Forum for Vaccine Vigilance et l’association Children Health Defense de Robert Kennedy Junior ont également été partenaires, entre autres, ainsi que les collectifs Parents Suisse et Reinfo Santé Suisse International.

Les organisateurs ont défilé avec les portraits de victimes, quelques lignes rappelant les faits, entre autres:
Anthony, 24 ans, 1ère injection AstraZeneca le 8 mars 2021, décédé le 18 mars 2021. Rapport de l’hôpital : thromboses multiples.
Maxime, 22 ans, 1ère injection Pfizer le 26 juillet 2021, décédé le jour même, rapport de l’hôpital : myocardite.
Sofia, 17 ans, 1ère injection Pfizer le 11 septembre 2021, décédée le 21 septembre 2021 d’une thrombose.

Plusieurs médias français ont couvert

Malgré le silence habituel des médias sur les impacts négatifs de la politique sanitaire, plusieurs reportages ont été consacrés à l’événement du 10 décembre :

Le Télégramme (Bretagne), France 3 Lorraine, Le Dauphiné (éd. Ardèche), Place Grenet (Grenoble), Sud-Ouest et France Bleu La Rochelle (Saintes), Le Quotidien de la Réunion et de l’Océan Indien, Le Courrier des Yvelines (78), Actu.fr 77.

Les effets secondaires les plus fréquents

Beaucoup de personnes qui souffrent d’effets secondaires et ceux dont les proches ont été affectés ont pris la parole. A Metz notamment des parents dont l’enfant est décédé suite à ces injections se sont exprimés (dans la vidéo longue).

Parmi les symptômes souvent cités: Syndrome de Guillain Barré, thromboses, AVC, cancers foudroyants, fausses couches, hémorragies cérébrales, crises cardiaques, hémiplégies, douleurs lancinantes, troubles menstruels, allergies, Pityriasis rosé de Gilbert, fortes douleurs, invalidité, et une multiplication jamais vue de morts subites.

Autre forme de violence : ne pas être pris au sérieux

Non seulement diminuées dans leur santé, les victimes d’effets secondaires disent souvent être confrontées à d’autres violences: celles de ne pas être crues ni par le personnel médical ni par leurs proches. Elles trouvent au sein des collectifs citoyens de l’entraide et du réconfort.

Les manifestants ont rappelé que seuls 1 à 10 % des effets secondaires sont remontés. Ils encouragent tous ceux qui en font la douloureuse expérience de les déclarer sur les sites officiels :

Actions en Suisse

Le collectif Reinfo Santé Suisse International a diffusé le 10 décembre nombre de témoignages sur les impacts des injections Covid et des mesures sanitaires. On peut les consulter sur son canal telegram https://t.me/ReinfoSanteSuisse.

Le collectif rappelle l’existence d’Où est mon cycle Suisse pour les femmes qui souhaitent partager leurs problèmes menstruels survenus après leur vaccination Covid:

Vu que de nombreuses personnes n’osaient pas prendre la parole, Sabrina du collectif Parents Suisse est devenue leur porte-voix. Elle a créé le canal telegram Témoignages Suisse, ainsi qu’une chaîne Youtube et Odysee.

Elle a recueilli depuis début décembre 2021 de nombreux témoignages sur les effets des vaccins et des mesures sanitaires covid, d’enseignants, parents, enfants, personnel médical, citoyens. Elle a diffusé une quarantaine de vidéos de ces histoires souvent poignantes sur sa chaîne YouTube depuis un an.

Le 10 décembre 2022, elle a publié une vidéo et un recueil de témoignages, sur ses différents canaux. Elle les a aussi transmis à 122 médias suisses. A sa connaissance, à ce jour, aucun n’a traité le sujet.

Les mobilisations se poursuivent

En France comme en Suisse et dans bien d’autre pays, des mobilisations se poursuivent pour dénoncer les effets indésirables ou mortels des vaccins covid. Alors que les autorités continuent à recommander ces injections expérimentales, y compris pour les enfants et femmes enceintes, nombre de professionnels du milieu médical et d’avocats demandent leur arrêt immédiat. Comment se fait-il, se questionnent ces collectifs, que de précédentes campagnes vaccinales ont été stoppées net pour beaucoup moins d’effets secondaires graves?

En cas de décès post-vaccinal, ils rappellent qu’il est capital que la famille fasse réaliser une autopsie. Ces collectifs citoyens exigent la publication des chiffres de mortalité par statut vaccinal afin qu’une enquête puisse être réalisée dans les meilleurs délais par un organisme indépendant.

Autres informations

Parus sur Covidhub