L’idéologie vaccinale passée au bistouri

Après la sortie de son best-seller «Antivax toi-même», Xavier Bazin décortique avec rigueur (et humour) la doxa médico-pharmaceutique.

Partager

Le média alternatif belge Kairos vient de publier sur son site Internet une longue interview vidéo du journaliste scientifique français Xavier Bazin sur sa vaste enquête ayant débouché sur le livre Antivax toi-même.

Kairos a minutieusement mis en image les paroles du journaliste. L’agence a même été chercher des extraits vidéos de ses citations «cocasses» du ministre Olivier Véran ou du Pr Delfraissy.

La vidéo, très détaillée, atteint près de deux heures. Mais Bazin, longuement interviewé par le journaliste Alexandre Penasse, nous le promet: «Vous ne vous ennuierez pas!»

A découvrir dans cette interview exclusive:

Xavier Bazin aborde les sujets les plus controversés autour de la vaccination, avec rigueur et franc-parler. Notamment :

  • Petite bombe: «On ne sait pas comment fonctionnent les vaccins» – ce n’est pas lui qui le dit, mais l’ancien directeur de la production de vaccins de Sanofi, et expert à l’OMS
  • Comment Bill Gates a «acheté» l’OMS, et imprégné le monde entier de son idéologie
  • Il démonte l’un des plus grands mythes médicaux : non, ce n’est pas la vaccination de masse qui a éradiqué la variole, et non, ce ne sont pas les vaccins qui ont permis de surmonter les fléaux infectieux du début du 20ème siècle. C’est autre chose, qu’il révèle dans l’interview
  • Pourquoi ne peut-on plus faire confiance aux autorités de santé? «Parce qu’elles sont juges et parties ! Comment voulez-vous qu’elles acceptent facilement de reconnaître les dégâts des produits qu’elles ont elles-mêmes mis sur le marché?»

Un élément de débat face aux nouvelles vaccinations envisagées en automne

Bien d’autres sujets sont évoqués dans cet entretien. Au moment où des messages de peur sont lancés sur les derniers variants du Covid-19, au moment où des campagnes de vaccination Covid ET grippe risquent de commencer, cette vidéo peut être un support de débat très utile.

 

Précédent
Placebo, nocebo