France: Mère privée de tout acte d’amour pour avoir protégé son enfant

Après OUTREAU, DUTROUX, AMIDLISA, PIZZAGATE et toutes ces affaires liées aux déboires des institutions face à la pédocriminalité, nous abordons aujourd’hui l’Affaire de Séverine Ravat et son fils qui, en 2017, alertaient l’opinion publique avec Audrey G., sur une affaire de viols de leur(s) enfant(s) par leur père et en bande organisée, selon les révélations des enfants dans les sous-sols de l’Armée française à Lyon, au Mont-Verdun.
Des tortures et des viols de type MK-ULTRA, dont parlent longuement des investigateurs et auteurs tels que feu Gilbert Abas, ex commandant de police aux renseignements généraux, Jacques Thomet, journaliste et ancien rédacteur en chef à l’Agence France Presse (AFP), Alexandre Lebreton, et dont il est également question dans des centaines d’affaires américaines, canadiennes, du même type.
Une histoire semblable aux témoignages des protagonistes du film Les Survivantes, qui relatent des faits similaires. Séverine Ravat était avec son fils, ainsi qu’Audrey G., il y a 8 ans, parmi les pionnières de ce genre de révélations.
2017 était aussi l’année où Nordahl Lelandais, ancien militaire, enlevait et tuait la petite Maélys, dans la même région. Le 15 janvier 2024, le public apprenait que Lelandais, condamné à perpétuité, avait conçu un enfant en prison et disposait du droit de le voir en «unité de vie familiale».
Comment un criminel peut-il bénéficier de telles faveurs alors que Séverine Ravat et sa mère, qui n’ont fait que protéger leur unique fils et petit-fils, sont totalement privées de leurs droits, empêchées d’avoir le moindre contact avec lui depuis 5 ans?
Séverine Ravat nous parle de son parcours édifiant, d’une justice défiante voire écrasante du fait de cette situation malheureusement généralisée dans les tribunaux français d’une méthodologie opératoire systémique et systématique qui accable les mères protectrices et donne raison aux pères abusifs et abuseurs, tout en ballottant des enfants délaissés à leur triste sort.
Entre courage et témérité, Séverine retrace son histoire déchirante, sans oublier d’évoquer tous les enfants meurtris par ce système dans le cadre de centaines d’autres histoires, rarement relatées par les médias de masse, rendues publiques surtout par les médias indépendants.
Aujourd’hui Séverine, 8 ans après son 1er dépôt de plainte, attend sa convocation en appel, pour avoir eu le courage de protéger son enfant. Sa mère, la grand-mère de l’enfant, se bat également depuis 5 ans dans la juridiction de Villefranche-sur-Saône (69400), sans aucun accès à ses droits ni même à une audience auprès du juge des affaires familiales, afin d’espérer enfin revoir son petit-fils qu’elle n’a pas vu ni entendu depuis ces longues années, sans raison légale véritable.
Tout cela malgré 70’000 euros de frais d’avocats , des dossiers complets de preuves, les dénonciations claires de l’enfant, ses marques sur le corps, divers signalements médicaux en ce sens, et des rapports d’expertise de psychologues attestant de son état émotionnel post-traumatique.
Juridictions troubles, abus d’autorité et vices de procédures, des mères à travers tout le pays dénoncent cette justice dite inversée, du moins défaillante… Après les diverses condamnations de l’ONU contre la France à ce sujet, les situations face à l’inceste et la manière dont elles sont traitées dans les tribunaux témoignent de la gravité des traitements que subissent les victimes et l’impunité des vrais criminels…
Une France permissive en matière de pédocriminalité? Nous vous laissons à ce témoignage poignant de cette femme digne que des milliers de personnes ont soutenu durant toutes ces années… et dont l’affaire aujourd’hui est si semblable à celle de Priscilla Majani et tant d’autres mères vouées au silence…
Séverine Ravat invite ceux qui souhaitent la soutenir à diffuser cette image sur les réseaux sociaux:

Cette interview date de plusieurs mois. Séverine, par peur des représailles, avait reporté sa diffusion. Depuis, elle a mûri l’idée de reprendre l’activité de son association Aux Enfants de la Terre, suite à de nombreuses rencontres qui s’inscrivent dans la même problématique que son histoire…
Afin de soutenir financièrement ses actions en justice et celles d’autres victimes, elle lance un financement participatif.

Cagnotte pour aider l’association « Aux Enfants de la Terre »:
https://www.leetchi.com/fr/c/aux-enfants-de-la-terre-1431734
Séverine vous remercie de votre générosité et soutien, au nom de son association et des autres victimes auxquelles cela pourra servir.
i.n.c.e.s.t.i.c.i.d.e_fr: L’#Appeldes500mamans lance un cri d’alerte national pour dire stop à la torture judiciaire infligée aux enfants qui dénoncent les viols paternels
Le gouvernement sait et se tait.
— i.n.c.e.s.t.i.c.i.d.e_fr (@incesticide_fr) July 2, 2024
La France doit savoir.
1% seulement des v!ols d’enfants font l’objet d’une condamnation. #appeldes500mamans
Et vous savez quoi ?
La moitié des 1% n’écope que d’un simple sursis…
Et pour les 99% ? Il se passe quoi ?
160 000 enfants sont… pic.twitter.com/He566OlIQw
12:45 chaîne publique française: Des témoignages de mères qui tentent de protéger leurs enfants de pères incestueux ont été lus à l’Assemblée. Leur parcours est semé d’embûches, certaines ont dû verser des amendes et ont même perdu la garde de leurs enfants. Le collectif «Incesticide» a donc lancé un appel pour que ces cas soient mieux pris en compte par la justice.
@incesticide_fr demande que tous les enfants ayant dénoncé l’inceste paternel — et qui ont été placés en foyer ou chez le père accusé — soient immédiatement mis en sécurité, auprès du parent protecteur.
Le Collectif Incesticide France demande qu’une enquête parlementaire soit… pic.twitter.com/U3eEbmRdLm
— i.n.c.e.s.t.i.c.i.d.e_fr (@incesticide_fr) May 24, 2025
Alexandre Lebreton, auteur du livre MK:
« Tout est verrouillé par une secte ! »
— Alexandre Lebreton (@mk_polis) July 20, 2025
Graves déclarations de l'ancien capitaine de gendarmerie Alexandre Juving-Brunet, affirmant que l'armée filtre sa hiérarchie en fonction de l'appartenance maçonnique des postulants. Verrouillant ainsi tout l'appareil militaire dans une… pic.twitter.com/hwZ16OjnGT
#archive #pédocriminalité
— Alexandre Lebreton (@mk_polis) April 2, 2025
En 2017, @OlivDelacroix donnait la parole à Catherine qui, pour protéger sa fille Roxanne des viols que son ex-mari lui faisait subir depuis l'âge de 3 ans, a pris la fuite du jour au lendemain, disparaissant littéralement dans le maquis français. Elle… pic.twitter.com/HDAQiQfHWZ
«Le réflexe de Catherine est de porter plainte immédiatement contre le père de Roxanne mais elle a la surprise de se voir déconseiller de le faire par son avocat. Celui-ci révèle qu’au tribunal de Thonon-les-Bains (74200, Haute-Savoie) dont dépend l’affaire, les plaintes par inceste ou pédophilie seraient étrangement classées sans suite dans 80% des cas.
C’est connu dans la région, on le sait que ça se passe comme ça, avec un expert qui à chaque fois est nommé, qui donne des expertises défavorables à la mère, l’enfant n’est pas cru, le mère devient à ce moment-là suspecte, manipulatrice, elle manipule l’enfant, elle est folle, donc l’enfant, par «mesure de précaution», est enlevé à la maman dans un premier temps et soit placé dans un foyer soit rendu au père».
Références:
L’histoire de Séverine Ravat & son fils rendue publique le 2 août 2017
L’interview de Séverine Ravat en 2021
L’affaire d’Audrey G. diffusée le 1er août 2017
Aller plus loin:
Une émission parle enfin du calvaire judiciaire des mères face à l’inceste. En France, 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles chaque année, et 90% d’entre eux ne seraient jamais crus, jamais écoutés, et jamais protégés.
Affaire Séverine Durand mise en lumière dans l’épisode 2, Flagrants délits d’injustices 2/2, de la série « C’est notre petit secret« .
C’est Notre Petit Secret, une série d’investigation de 10 épisodes de 52 minutes avec des témoignages troublants de victimes, de mères, de journalistes, d’avocats, de policiers, de juges: la nouvelle carte de la pédocriminalité et de son organisation jusqu’au plus haut sommet. Une enquête de Pierre Barnérias, grand reporter et réalisateur, avec la participation de Laurence Beneux, journaliste.
Article de L’Humanité du 22 mai 2025: Mères protectrices, «l’enfer sur Terre» pour celles qui dénoncent l’inceste paternel.
Livres de Jacques Thomet, journaliste, ancien rédacteur en chef à l’Agence France Presse (AFP): « La pédocratie à la française, la chute des intouchables (2021) et « Retour à Outreau, contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle« .
L’envers des affaires no. 13 de Karl Zéro, 33 pages d’enquête sur le scandale des enfants placés. Les mécanismes du scandale, des chiffres, des témoignages. Le premier vrai dossier de fond dans la presse nationale sur l’Aide Sociale à l’Enfance dite ASE.
Marine Hamelet, députée du Tarn-et-Garonne: « L’État doit reprendre en main l’Aide Sociale à l’Enfance. En tant que membre de la commission d’enquête parlementaire sur les défaillances de l’ASE, je voudrais vous alerter sur l’ampleur du désastre. L’Aide Sociale à l’Enfance a manqué ses 2 missions qui sont d’une part de protéger les enfants vulnérables et d’autre part de les accompagner dans leur développement personnel ».
Au sujet de l’augmentation du placement d’enfants – Dordogne : les placements d’enfants ont doublé en dix ans
Reportage «Viols d’enfants, la fin du silence» diffusé en 2000 sur France 3
Reportage Réseaux Pédophiles: La pièce qui accuse
Des journalistes ouvrent la Boîte de Pandore: Les enfants-robots MK des réseaux pédocriminels
Chaîne d’Alexandre Lebreton, auteur des livres MK, Abus Rituels et Contrôle Mental, outils de domination de la « Religion Sans Nom » & Franc-maçonnerie et schizophrénie: Comprendre les arcanes du pouvoir, site MK-polis, canal Twitter X
Pensez à vous abonner ou à faire un don.