«Le vrai journaliste doit être un complotiste»

Del Bigtree, créateur du grand site alternatif The Highwire, redoute le projet de l’OMS de combattre la «désinformation». Notre interview.

Partager

«Ici à Genève, une bureaucratie mondiale veut contrôler la chose la plus importante : notre corps. Notre souveraineté personnelle sur notre vie. Pourquoi ça ne fait pas la une de tous les médias ?!»

Del Matthew Bigtree est un bouillant guerrier de l’information. Producteur de TV et de cinéma, il a notamment produit en 2016 le film Vaxxed, qui établissait un lien entre les vaccinations infantiles et l’explosion des cas d’autisme depuis l’an 2000. Un docu d’emblée taxé de complotiste par l’establishment politique et médical.

Il lance ensuite The Highwire, un média alternatif qui contribuera à révéler les dessous de la crise Covid, alors que les grands médias se contentaient de relayer les informations officielles. Un site pionnier qui jouit d’une vaste audience aux Etats-Unis et dans le monde – 5 à 7 millions de visites par mois.

Par ailleurs, Del Bigtree a été nommé directeur de communication de la campagne présidentielle de Robert Kennedy Jr.

Un vrai journaliste doit contester les pouvoirs !

Le message essentiel qu’il développe dans cette interview: «Notre job de journaliste, c’est d’être complotiste! De poser des questions gênantes. Et non pas de faire les PR [relations publiques] des pouvoirs politiques et économiques.»

Del Bigtree avait affirmé dès 2020 que le gouvernement étasunien et l’OMS conspiraient pour imposer un produit dangereux au monde entier… “Et ils l’ont fait! Ce n’est plus une théorie, on a maintenant toutes les preuves, leurs emails, tout sur leurs essais illégaux pour fabriquer des virus en Chine…”

«A nous de chercher à savoir»

Mais aujourd’hui, les gens doivent comprendre que les médias en qui ils avaient confiance ne donnent plus de nouvelles fiables. «Le pouvoir est en nous! C’est à nous de faire nos recherches, de dire non aux masques inutiles, d’utiliser notre voix tant qu’on l’a encore… »

Qui désinforme ?

Car en effet, un point clé des négociations à l’OMS, c’est la lutte contre «l’infodémie». C’est-à-dire la «désinformation» ou «mal-information» des opposants à la doxa sanitaire, soit “toutes les infos vraies qui sapent la croyance des gens dans le système gouvernemental!”.

Avec une conséquence redoutable selon Del Bigtree : «Ils pourraient, grâce à l’OMS, rendre illégale toute information libre et critique. Ce serait la fin du monde que nous connaissons. Vous et moi, nous irions en prison, traités comme [les lanceurs d’alerte] Edward Snowden et Julian Assange.»