On vote en Suisse: intégrité physique et vaccination

Partager

“Suisses, le monde vous regarde! Votez oui à l’initiative populaire pour la liberté et l’intégrité physique”. C’est l’appel en Allemagne du professeur Sucharit Bhakdi, spécialiste en microbiologie et en épidémiologie infectieuse, qui a dirigé pendant 22 ans l’Institut de microbiologie médicale et d’hygiène de l’université de Mayence.

Le Pr Bhakdi a, comme beaucoup de professionnels de santé qui ont pris position contre les vaccins et les mesures anti-Covid, été traité par Wikipédia et divers médias comme un agent de la “désinformation”. Il jouit néanmoins d’une grande audience dans son pays d’adoption, l’Allemagne.

L’initiative populaire a été lancée par des citoyens lors de la crise du Covid pour lutter contre les fortes pressions des autorités en faveur de la vaccination. Le vote a lieu le 9 juin 2024. Le texte qui serait inscrit dans la Constitution en cas d’acceptation stipule que “les atteintes à l’intégrité physique ou psychique d’une personne requièrent son consentement”. Si ce consentement est refusé, “elle ne doit ni se voir infliger une peine, ni subir de préjudices sociaux ou professionnels.”

Le gouvernement, la majorité des députés et les médias se sont prononcés massivement contre ce projet.

Le microbiologiste allemand exhorte les Suisses à ne pas céder à la propagande officielle contre cette initiative. Il ne faut pas céder son propre corps à qui que ce soit, à l’OMS ou à la Confédération. Bhakdi invite le pays de Guillaume Tell à se lever et à “écrire l’histoire pour l’unité indissociable de la liberté et de la Suisse!”