Chères donatrices et chers donateurs,
Vous avez fait le geste d’une personne consciente, consciente de la nécessité de permettre l’existence d’un journalisme libre. Vous avez investi une partie de votre confort pour obtenir des informations cruciales, absentes des «grands médias». Eh bien, grâce à vous, l’objectif de récolter 100’000 CHF est atteint et même dépassé…
Nous vous en remercions très chaleureusement !
Beaucoup de personnes ont apprécié notre campagne, son côté humain, ses portraits, le ton de chaque intervenant. Nous remercions sincèrement celles et ceux qui nous ont aidé à la réaliser et à la diffuser. Et les personnes qui se sont prêtées au jeu, face à la caméra ou derrière l’ordinateur en partageant nos messages.
Notre équipe internationale de cinq précieux journalistes à temps partiel, épaulés par deux collègues très investis assurant la coordination et la technique, pourra continuer à vous offrir des articles fouillés et des vidéos éclairantes en 2024; et manifestement ce sera encore une année durant laquelle la liberté d’expression et la qualité de l’information resteront une nécessité vitale.
À part ce montant fantastique, le nombre de donatrices et donateurs – presque mille – galvanise notre motivation. Notre newsletter aussi a fait un bond, elle est maintenant reçue par plus de 10’000 abonnés. Quelle belle communauté de lecteurs !
Changements en vue
L’année 2024 sera l’occasion de pérenniser ce que nous avons construit ces presque trois années écoulées, avec une équipe soudée et des soutiens de plus en plus nombreux. Mais vous l’avez déjà remarqué: tout en continuant à vous informer de près sur les suites de la pandémie et les enjeux de la santé globale, nous souhaitons aussi aborder d’autres sujets sous un angle critique.
Car face à l’idéologie du chaos et de la guerre, nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à exposer les vérités indésirables. Celles qui sortent en 2023 au sujet de la crise du Covid confirment nos publications passées, anciennement qualifiées de «complotistes»». Les autres nous préparent à affronter de nouveaux défis, tout aussi importants pour notre société.
Rappelons, comme le disait Guillaume de Rouville dans son fameux article “Le génie du complotisme” publié en 2020, que “le complotisme est aussi un humanisme”. C’est même “la grande aventure humaine, intellectuelle et politique de notre siècle. Et si nous voulons que l’homme perdure dans ses fondamentaux humains, loin des promesses transhumanistes et technicistes qu’on veut nous imposer sans débat, il est temps d’affirmer ce que nous sommes”.
Plus que jamais, nous gardons notre cap en 2024. Mais nous en profiterons tout de même pour changer de nom, élargir nos horizons thématiques et offrir quelques exclusivités à nos donateurs.
Vous en saurez plus en début d’année…
En attendant, nous vous disons à tout bientôt sur notre site ou nos réseaux sociaux.
Merci de votre confiance, de votre engagement et fidélité. Merci pour votre soutien et votre amitié.
Votre équipe dévouée de Covidhub.ch
PS : et pour ceux qui n’ont pas encore fait le pas, il est encore possible, et même très apprécié, de devenir donateur. Merci !