“J’ai peur de dormir, que mon cœur s’arrête quand je dors.”

Samia Abdellah, 26 ans, est venue témoigner sur France 5 des graves problèmes dus au vaccin Pfizer qui ont détruit sa vie.

Samia Abdellah, 26 ans, victime reconnue du vaccin Covid de Pfizer
Partager

L’émission C l’hebdo de France 5 a invité l’ancien président du Conseil scientifique Covid-19 français Jean-François Delfraissy pour présenter son livre et le confronter aux faiblesses et contradictions de la gestion de la crise Covid. Les journalistes ont également donné la parole à Samia Abdellah, une jeune femme de 26 ans gravement atteinte dans sa santé à cause du vaccin Covid de Pfizer.

Vidéos de l’émission et du témoignage de Samia Abdellah en fin d’article

Le Dr Delfraissy, interpellé en début d’émission sur la pertinence de tous se faire vacciner aujourd’hui en 2023 admet que le vaccin ne “protège pas bien contre la transmission” et que la réponse est “probablement non”. Lui-même, déjà vacciné à quatre reprises, dit avoir l’intention d’aller se faire vacciner dans les jours suivant l’émission.

Sur le plateau, la journaliste Natacha Polony était la plus remontée. Elle interpelle le médecin à plusieurs reprises, notamment sur sa posture médiatique rassurante dans les premiers mois. Le 11 mars 2020 sur France Inter, il avait par exemple affirmé que pour la plupart des gens touchés, “ce coronavirus ne serait qu’une simple grippe”.

La journaliste lui demande ce qui s’est passé pour que ses propos débouchent sur les pires mesures sanitaires possibles et une dramatisation de la situation. Le Dr Delfraissy affirme que le niveau de connaissances de l’époque n’était pas celui d’aujourd’hui, ce qui permet à la journaliste de rebondir en lui rappelant qu’à l’époque déjà, des voix s’élevaient pour dénoncer une surenchère de la crise.

Le Dr Delfraissy, lui-même professeur et immunologue, avait plaidé en faveur de l’intégration du Prof. Raoult au sein du Comité scientifique Covid-19, que l’intéressé avait ensuite quitté dans les 48 heures. Natacha Polony, journaliste:

Le résultat, c’est surtout la destruction de la démocratie. Le résultat c’est qu’on a des gens qui ne croient plus au discours scientifique, qui ne croient plus en la politique, on a vu des jeunes qui tentent de se suicider, qui sont dépressifs, est-ce que c’est pas ça aussi le bilan de cette période ?

Un témoignage poignant

J’ai peur de dormir, que mon cœur s’arrête quand je dors. Je ne serai plus jamais une personne normale. Samia Abdellah

Ces propos, ceux d’une personne de 26 ans, ont été recueillis avant l’émission par les journalistes de France 5. On y découvre une jeune femme posée, qui est présentée d’emblée comme n’étant pas une “antivax”, vu qu’elle a accepté à l’époque de se faire vacciner.

Papiers en main confirmant la reconnaissance officielle du lien de cause à effet de ses troubles avec le vaccin Covid de Pfizer, elle raconte à quel point sa vie est devenue un calvaire depuis la piqûre. Samia Abdellah:

On y va en toute confiance, et du jour au lendemain on me dit qu’on m’a empoisonnée, je le sens comme une trahison.

Elle a tout perdu, sa santé, son travail, ses études, ses activités, sa vie sociale et sa sérénité. Elle fustige le fait que malgré les connaissances déjà disponibles à l’époque de sa vaccination, personne ne lui a parlé d’effets secondaires graves possibles aussi pour elle. Samia Abdellah demande réparation à l’État pour cela. Jean-François Delfraissy:

C’est terrible ce qui lui arrive. On a découvert les effets secondaires au fur et à mesure. Il n’y a jamais eu autant une surveillance, au niveau national et international, des effets secondaires pour un vaccin.

Elle est accompagnée dans ses démarches par Me Joseph-Oudin, spécialisé dans les questions médicales et actif déjà dans le scandale du Médiator.

Ministre de la santé en porte-à-faux

En conclusion d’émission, le Dr Delfraissy admet que le ministre de la Santé Aurélien Rousseau “n’a pas tout à fait raison” d’avoir affirmé sur France-Inter le 2 octobre dernier que le vaccin Covid n’a pas d’effet secondaire. Aurélien Rousseau, ministre de la Santé français

… On a un vaccin qui est plus efficace que celui de l’an dernier, il correspond parfaitement aux souches, bon voilà, maintenant on a 3 ans de recul on sait qu’on n’a pas d’effets secondaires et donc il faut y aller !

Ces propos tenus par le ministre font l’objet d’une plainte pour “tentative d’escroquerie au consentement” à la Cour de Justice de la République (CJR), déposée par le Professeur Christian Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la rédaction et de publication de France Soir, nous apprend un communiqué de l’association Bon Sens.

L’émission se termine par une affirmation de l’immunologue, qui tranche avec le déni officiel. Dr Delfraissy:

Tout vaccin peut entraîner un effet secondaire et chez certaines personnes, pour des raisons qu’on ne connaît pas encore bien, le système immunitaire s’active plus que chez les autres.

Témoignage intégral de Samia Abdellah

Émission C l’hebdo, France 5 du 7 octobre 2023