Le vaccin Covid augmenterait de 40% le risque de myocardite

Le Dr Bluemke est professeur de radiologie à l'école de médecine et de santé publique de l'université du Wisconsin. Il est rédacteur en chef émérite de la revue Radiology.
Partager

Une étude scientifique, menée par des chercheurs japonais, a testé des personnes ayant reçu le vaccin Covid pour voir si elles présentaient des modifications de la fonction du muscle cardiaque, indétectables par les tests radiologiques standards. Les résultats de l’étude, publiés dans la revue Radiology, sont très inquiétants.

Selon le site d’information Igor’s Newsletter, relayé par Global Research, l’équipe du Dr Takehiro Nakahara a mesuré la captation d’une molécule similaire au glucose – le 18Fluorodeoxyglucose (18F-FDG) – dont la présence indique une demande anormalement élevée de glucose par le muscle cardiaque et une fonction cardiaque perturbée.

La principale conclusion de l’étude est que les personnes vaccinées avec des vaccins Covid à ARN messager présentent une activité dysfonctionnelle de 40% plus élevée que les non vaccinés, entraînant ainsi un risque significativement accru d’anomalies myocardiques multiples. David Bluemke (ndlr. en photo / illustration de notre article), professeur de radiologie et rédacteur de la revue Radiology:

Les résultats de l’étude de Nakahara et consorts suggèrent que l’inflammation myocardique légère et asymptomatique pourrait être plus fréquente qu’on ne le pensait.

Igor’s Newsletter relève que cette découverte remet en question la promesse faite aux futurs vaccinés en 2021, qui voulait que “le vaccin Covid reste dans le bras et n’affecte le cœur d’aucune manière que ce soit”.

David Bluemke a confirmé ces résultats explosifs dans un éditorial, précisant qu’il n’y aurait qu’une chance sur 10’000 pour que ceux-ci soient dus au hasard.