Soutenue par 100 personnes, une plainte populaire a été déposée contre la RTS (radio-télévision publique suisse) auprès de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes (AIEP) en matière de radio-télévision. La raison ? Son initiateur, Ralph Kundig, dénonce ce qu’il estime être “son traitement biaisé et inutilement alarmiste de la crise du Covid”.
Possibilité d’assister à la télé-délibération
Ralph Kundig informe que “la plainte sera en télé-délibération publique le 3 février à 11h15. Toute personne intéressée à y assister peut demander le lien pour cette télé-séance sur le site https://www.ubi.admin.ch/fr/deliberations/deliberations-publiques“.
Les considérants de la plainte sont publiés sur la page Facebook de Ralph Kundig : https://www.facebook.com/ralphkundig/posts/10227130908686856
Concernant Ralph Kundig
Connu en Suisse romande pour son activisme en faveur du revenu de base, Ralph Kundig est le président de BIEN-CH (Basic Income Earth Network-Switzerland). Le 4 juin 2020, il était interviewé autour de ce thème dans l’émission de la RTS “Naviguons à vue”.