Un entretien magnifique réunissant le Dr Louis Fouché et le Pr Denis Rancourt au micro de Quartier Libre TV au sujet des nouveaux “vaccins” mis sur le marché avec une rapidité sans précédent. Les experts soulignent l’infantilisme et l’illusion de croire à une solution miracle contre un virus respiratoire qui, selon les critères habituels, ne devrait même pas être proposé hors des strictes catégories à risque.
Louis Fouché souligne les incertitudes invraisemblables au sujet de différents paramètres de sécurité cruciaux, pour lesquels les fabricants reconnaissent que les réponses apparaîtront au cours de la phase d’expérimentation à large échelle en cours. Et Denis Rancourt questionne ces nouvelles technologies dont on ne sait à peu près rien des modalités d’action – on se contente pour l’instant d’espérer qu’elles produiront des effets bénéfiques sans conséquences graves.
Un tel tâtonnement à l’aveugle est-il défendable scientifiquement et éthiquement ? Les invités pensent que non, avec des arguments qu’il vaut la peine d’écouter et de prendre en considération.