Tout sur le complotisme, avec préface de JD Michel

Partager

On vous traite de “complotiste” parce que vous doutez du discours officiel, relayé par les médias mainstream? Ou parce que vous estimez raisonnable, en citoyen vigilant, d’exercer un contrôle sur les instances et personnes au pouvoir? Ou parce que vous osez questionner cette version unique de la réalité, vendue comme LA vérité?

Le terme “complotiste” a été initié dès 1967 par la CIA, alors que des témoignages et preuves irréfutables rendent inacceptables les conclusions de la commission chargée d’enquêter sur l’assassinat du président Kennedy. Pour discréditer les détracteurs du rapport Warren, la CIA crée ex nihilo les termes péjoratifs de « complotiste » ou de « théorie du complot ». La propagande est en marche, elle dissout la vérité dans un narratif mensonger, prélude au consentement de masse. Complotiste devient une attaque personnelle, pour dissuader quiconque de se préoccuper des liens existants entre des événements politiques majeurs, tels que des assassinats, attentats, fraudes électorales, ou la corruption systémique de certains secteurs d’activité.

Voici cet ouvrage majeur traduit en français, avec une préface d’Ariane Bilheran et Jean-Dominique Michel qui actualise le livre à la lumière de la crise du Covid-19