La subversion, cette stratégie psychologique à l’oeuvre qu’il faut absolument comprendre
Dans cette deuxième «capsule» Essentiel News, Icaros explique un principe de guerre psychologique tout aussi important que le précédent: celui de la subversion.
Icaros démontre en 20 minutes que le système de propagande cherche délibérément à cultiver le cynisme, le dégoût et la révolte. En d’autres termes, le système souhaite que les gens deviennent anti-système.
La nature exacte de ce sentiment de révolte change selon l’identité sociale, par exemple qu’on s’identifie plutôt « à droite » ou « à gauche ». Tantôt on accuse le « mondialisme », et tantôt c’est le « capitalisme » qui est en cause; pourtant, dans les deux cas, le dégoût est le même, et de part et d’autre ce sentiment est cultivé.
La vidéo commence en donnant quelques exemples de subversion manifeste, lorsque des « os » ont été délibérément jetés aux « complotistes ». Le principe plus général de « révélation de la méthode » est ensuite expliqué, et ses objectifs probables énumérés.
Icaros conclut en émettant l’hypothèse d’un point d’inflexion prochain, et en mettant en garde de ne pas succomber aux provocations, à la haine, et à la survenance d’un quelconque sauveur.
Pensez à vous abonner ou à faire un don.


Merci Icaros. Il n’y a rien de tel actuellement dans le paysage alternatif francophone.
Voilà une hypothèse intéressante, un point de vue qui m’interpelle … être complotiste était une fierté et devient l’aveu d’une fragilité à la manipulation ? Une femme avertie …
Oui oui . Très juste Cher ange en marche Icaros . Le 20 janvier 1949 Roland de Jouvenel disait à sa mère : » Maman ne néglige pas les concordances, elles sont essentielles et si vous avez ce don, il vous sera possible de détacher des équivalences. Rien ne vous avertit mieux du bien qui passe, que le bien qui est en vous . « Le 25 janvier 1949 le jeune envolé disait à sa mère : « ….La source d’énergie d’une pensée est égale à la source d’énergie de l’atome; si vous possédiez des appareils assez sensibles pour mesurer une vibration idéologique, vous vous expliqueriez tout de suite pourquoi certaines opèrent des trouées tandis que d’autres se brisent. Cette variété d’énergie est constituée par un système d’impondérables , émanant des trouées tandis votre centre, qui propulse les ondes à travers l’espace et vient les fixer là où vous tentez de les envoyer; mais encore faut – il que votre force intérieure soit suffisamment vigoureuse pour qu’elles parviennent au but. L’équilibre qui maintient en vous cette énergie peut être comparé à l’équilibre qui maintient les astres end le ciel. Les moindres perturbations de votre système nerveux atteignent le pôle et il en résulte aussitôt une déperdition de puissance créatrice. Les étapes les plus fines de la matière sont l’électricité, la lumière et les ondes; voilà la raison pour laquelle je m’en sers pour communiquer avec toi. »Le 26 janvier 1949 Il Lui dit encore: »… Comme on a découvert la libération de l’énergie enfermée dans l’atome, on pourrait découvrir la libération des forces spirituelles emprisonnées dans les cellules nerveuses. Pour l’instant, l’homme ne prend conscience de ses radiations qu’après sa mort . »…. « Vous construisez l’individu autour de son squelette et le plus féérique aspect vous est imperceptible ; vos buées , vos coloris, vos arcs-en-ciel vous échappent . » Au seuil du Royaume . Marcelle de Jouvenel ed Lanore . L’infra rouge nous est connu les ondes par les irm itou main nous n’appliquons pas ces connaissances à la spiritualité ; nous ne relions pas car nous sommes encore obstinément cloisonnés . Peut – Être Votre petite fille , Icaros, arrive t’elle à franchir ce cloisonnement ? Que voit – elle des êtres avec les yeux de l’esprit ? Bonjour à toute l’équipe . Tendresse infinie et Bisouskes.