Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf / 150'000 € - 0.95% atteints

Soutenez Essentiel News et la presse libre!

Notre campagne de financement pour 2025

Screenshot
Partager

Chères lectrices, chers lecteurs,

À l’heure où la bataille pour la liberté d’expression fait plus que jamais rage, notre média est déterminé à poursuivre sa mission. Essentiel News a démarré en avril 2024, dans la suite de la crise sanitaire et du média de réinformation Covidhub.ch, avec la volonté de poursuivre un travail de veille sur l’agenda mondial et d’explorer ses alternatives.

Chaque jour, Essentiel News a publié ou partagé une information utile à la compréhension des enjeux actuels, dans une optique de défense des libertés fondamentales et de la protection du vivant.

Nous suivons de près la poursuite de l’agenda sanitaire, les nouvelles technologies vaccinales, mais aussi les informations sur la santé naturelle.

Nous aimons aussi donner la parole à des experts indépendants ou à des témoins de 1er plan et nous cherchons à partager des conférences, évènements et documentaires inspirants.

Creuser l’information, vérifier les sources, relire les textes, assurer les traductions, créer des images, gérer le site, monter les vidéos, partager les publications et rester attentifs à communiquer avec bienveillance… Notre petite équipe travaille sans relâche à vous fournir des informations utiles, en toute indépendance, et dans le respect de l’éthique journalistique.

Mais ce travail que nous faisons avec cœur et passion n’existe que grâce à vos dons. Car Essentiel News rémunère ses collaborateurs pour leur honnête labeur.

Pour poursuivre notre mission en 2025, notre objectif est de réunir 144’000 francs suisses ou 150’000 euros avant le 1er décembre. En francs suisses, c’est 12 x 12’000 ou un chiffre mystique d’accomplissement, selon vos (p)références.

Comme vous vous en doutez, nous ne recevons pas de subsides.

En revanche, nous sommes parvenus à obtenir la reconnaissance d’utilité publique. Et c’est une très bonne nouvelle! Cela signifie que si vous êtes en Suisse, vos dons bénéficieront d’une déduction fiscale.

Merci de faire un don ici : https://essentiel.news/dons

Vous le savez, les algorithmes nous rendent invisibles et il y a une véritable volonté de faire disparaître les médias libres. Alors, il faut en profiter tant que nous sommes encore en mesure de vous informer.

Et si vous ne l’avez pas encore fait, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est le meilleur moyen de rester en contact avec nous et avec toute la communauté des lecteurs, si l’on s’en prend à notre site.

Au plaisir de vous retrouver jusqu’en 2026!

Toute la rédaction vous remercie pour votre générosité.

Senta, Isabelle, Amélie et Marco