Royaume-Uni : 44% des décès Covid annoncés ne seraient pas morts du Covid

Partager

La vague de vérité prend de l’ampleur autour de la question des “vrais” morts du Covid. Le quotidien anglais The Telegraph – repris par le site RT France – a creusé les chiffres obtenus récemment de l’Office national des statistiques (ONS) par le politicien souverainiste “retraité” Nigel Farage. Cette confusion statistique a été admise par le ministre de la Santé Savid Javid. Il a aussi reconnu que des personnes décédées avec le virus, mais mortes pour d’autres raisons, avaient pourtant été comptabilisées comme mortes du Covid après avoir été testées positives. 

Exemple : pour la semaine se terminant le 7 janvier, les autorités ont rapporté “1 282 personnes décédées dans les 28 jours suivant un test positif au coronavirus. Toutefois, les données de l’ONS montrent qu’il n’y a eu que 992 enregistrements de décès avec «Covid» mentionné sur le certificat de décès au cours de cette semaine” rapporte l’article de RT France.

712 “vrais” morts du Covid au lieu de 1282

Pour les décès dont le Covid est la cause principale, la différence est encore plus marquée, avec seulement 712 personnes selon l’ONS. “Autrement dit, 44 % des chiffres quotidiens communiqués par le gouvernement au cours de cette semaine de janvier pourraient ne pas être de véritables décès dus qu’au Covid”, peut-on encore lire.

Le ministre de la Santé avoue : “Les chiffres quotidiens ne sont plus fiables”

Ce qui rejoint les déclarations de Savid Javid en conférence de presse le 19 janvier dernier : “Environ 40 % des personnes ayant le Covid à l’hôpital n’y sont pas parce qu’elles ont le Covid, mais parce qu’elles ont le Covid par hasard, c’est ce qu’on pourrait appeler une infection accidentelle», a-t-il déclaré, cité par le Telegraph.

Il a aussi admis qu’en raison des nombreuses infections à Omicron, les chiffres quotidiens ne sont plus fiables.

En Suisse, le président a jeté (sans le vouloir ?) le même pavé dans la mare

Le nouveau président de la Confédération Ignazio Cassis a aussi récemment lâché sur le plateau de l’émission Arena que les morts AVEC le Covid – et non DU Covid – avaient été comptabilisés comme décès Covid (voir références ci-dessous). Tout en s’empressant de se réfugier derrière la définition imposée par l’OMS.

Sources :

Voir aussi sur Covidhub :

Nombre de «vrais» morts du Covid: révélé au Royaume-Uni, fera-t-il tout basculer au niveau mondial?

Le nouveau président suisse jette le discrédit sur la stratégie anti-Covid