Partager

Accélération et financement des vaccins ARNm, explosion des troubles de santé mentale chez les jeunes, plainte pour violation du consentement

La famille d’un garçon vacciné sans le consentement de ses parents porte plainte devant la Cour de justice du Maine

The Defender:

J.H., mineur, a reçu une dose du vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19 le 12 novembre 2021 à l’école Miller de Waldoboro, dans le Maine. Les parents du mineur ont lancé une action devant les tribunaux en estimant que leur droit au consentement éclairé avait été violé.

Pour leur avocat : “Ce qui est en jeu ici, c’est la doctrine juridique, ancrée dans notre droit commun et constitutionnel, et fondamentale pour notre liberté, selon laquelle les êtres humains doivent donner leur consentement éclairé aux interventions médicales. Si le Congrès avait eu l’intention d’abolir cette doctrine juridique fondamentale dans la loi PREP (la loi de préparation aux pandémies), il l’aurait certainement fait en des termes très clairs et précis.

“Le consentement n’a pas de sens s’il n’y a pas de recours valable en cas d’impossibilité de l’obtenir. Les tribunaux ont tout simplement tort d’accomplir judiciairement ce que le Congrès n’a pas pu faire législativement”.

Plusieurs autres actions en justice contestant la loi PREP sont en cours.


Moderna reçoit 176 millions de dollars pour accélérer sur un vaccin ARNm

L’Usine Nouvelle:

Barda, l’organisme en charge de préparer les États-Unis à une éventuelle pandémie de grippe aviaire, cherche à développer des solutions alternatives et complémentaires au vaccin existant de CSL Seqirus contre H5N1.


Lancement d’une nouvelle initiative destinée à accélérer la mise au point d’un vaccin à ARNm contre la grippe aviaire humaine (H5N1) 

Communiqué de l’OMS

Dans le cadre du Programme de transfert de technologies ARNm, cette initiative a pour objectif de renforcer les capacités des pays à revenu faible et intermédiaire en matière de développement et de production de vaccins à base d’ARNm.

Le fabricant argentin Sinergium Biotech sera chargé de l’opération.

“Sinergium Biotech, partenaire du Programme de transfert de technologie ARNm, a mis au point des vaccins candidats contre le H5N1 et veut procéder à une validation de principe sur des modèles précliniques. Une fois le corpus de données précliniques constitué, d’autres fabricants partenaires pourront bénéficier de la technologie, des matériels et du savoir-faire, ce qui contribuera à accélérer la mise au point de vaccins expérimentaux contre le H5N1 et à renforcer les mesures de préparation aux pandémies”.


Santé mentale, la consommation de psychotropes explose chez les jeunes

La Provence:

Depuis la crise sanitaire, près de 144 000 adolescents et jeunes adultes supplémentaires ont été pris en charge avec des psychotropes, indique le rapport. Alors que le nombre de 12-25 ans ayant fait l’objet d’une délivrance de psychotropes entre 2015 et 2020 était en très légère baisse, il augmente brutalement en 2021 (+12 %), se maintient en 2022 et accélère à nouveau (+5 %) en 2023. Au total, en 2023, 936 000 jeunes de 12-25 ans ont eu un remboursement d’au moins un psychotrope.

La progression la plus forte concerne les antidépresseurs (+60 %). Les antipsychotiques, utilisés pour traiter la schizophrénie et la bipolarité, sont aussi en forte hausse (+35 %).


La résistance à la vaccination Covid est-elle un “problème”?

Article de Claudia Chaufan et Nathalie Hemsing, publié en français sur l’AIMSIB

Avec le lancement de la campagne mondiale de vaccination Covid-19 en décembre 2020, la vaccination est devenue obligatoire pour de nombreux professionnels de santé dans le monde entier. D’importantes minorités se sont opposées à cette politique, et les réponses politiques ont entraîné des atteintes à la réputation professionnelle, des pertes d’emploi et la suspension ou la résiliation du droit d’exercer.

L’effet conjugué des licenciements, des retraites anticipées, des changements de carrière et des lésions dues aux vaccins, a exacerbé les crises existantes au sein des systèmes de santé. Néanmoins, les autorités sanitaires ont maintenu que les avantages l’emportaient sur les inconvénients potentiels.

Dans cet article, nous examinons la littérature scientifique portant sur les vaccins obligatoires pour les travailleurs de la santé. Nous montrons que beaucoup d’auteurs négligent les preuves qui contredisent les affirmations officielles sur la sécurité et l’efficacité des vaccins Covid-19, qu’ils minimisent les préjudices des politiques de vaccination au niveau du patient et du système, et qu’ils ignorent ou cherchent à légitimer les éléments coercitifs de leurs opinions.