#2 Mpox: le débriefing de Martin Zizi, les experts sud-africains critiquent l’OMS et Bavarian veut vacciner les ados en Europe

Mais aussi...le scandale RKI dans les médias, la victoire de Bon Sens et l'indemnisation pour l'Astra Zeneca

Partager

Victoire de la Science sur la fraude : l’article estimant 17’000 décès dus à l’hydroxychloroquine a été rétracté

Bon Sens

L’association Bon Sens vient d’obtenir la rétraction d’une étude qui a faussement conclu au danger de l’hydroxychloroquine. L’étude Pradelle / Lega menée dans le cadre de l’essai RECOVERY s’était appuyée sur des données peu fiables, en provenance de l’institut sanitaire belge Sciensano. Par ailleurs, l’hypothèse selon laquelle tous les patients admis à la clinique avaient été traités avec la même approche pharmacologique était inexacte.


Scandale RKI en Allemagne: “Nous vivons dans le cimetière de la pandémie”

Frankfurter Allgemeine

Le scandale des dossiers RKI enfin dans les médias mainstream en Allemagne. La presse relève que les considérations scientifiques ont été écartées au profit de l’agenda politique. Elle interroge aussi la légalité des décisions qui ont été prises au regard des libertés fondamentales, en rappelant qu’un organe non constitutionnel a été créé pour ce faire.


Afrique du Sud: des experts s’insurgent contre les recommandations de l’OMS de vacciner contre la variole du singe

Communiqué de presse

Le groupe d’étude médico-légal des dommages vaccinaux pour l’Afrique du Sud critique les politiques de l’OMS concernant la variole du singe. Les experts s’inquiètent du profil de sécurité des vaccins actuels, notamment les risques cardiaques, ainsi que de l’éventuel déploiement accéléré d’une nouvelle technologie ARNm.

Les experts questionnent les chiffres qui ont mené à déclarer l’urgence sanitaire internationale, ainsi que la pertinence des tests et du déploiement de la politique vaccinale.


Grande-Bretagne: 14 000 victimes demandent à être indemnisées pour des lésions liées aux vaccins Covid

The Telegraph

Des indemnités ont été accordées pour accidents vasculaires cérébraux, des accidents cardiaques, des caillots sanguins, l’inflammation de la moëlle épinière, et des cas de paralysie faciale.

97% des effets indésirables concernent le vaccin Astra Zeneca qui a été largement utilisé en Grande-Bretagne.


GAVI injecte 500 millions de dollars dans les vaccins Mpox pour l’Afrique

Reuters

GAVI est prêt à dépenser les fonds, mais attend la confirmation des vaccins par l’OMS et la demande officielle des pays africains pour obtenir les injections. L’Alliance pour la vaccination disposait d’une réserve financière constituée à l’occasion de la crise Covid. Elle est déjà en cours de négociation avec Bavarian Nordic et KM Biologics, deux producteurs de vaccins contre la variole du singe. Bavarian prévoit 10 millions de doses d’ici 2025, le ministre de la santé de la République démocratique du Congo a affirmé vouloir en commander 3 millions.


Europe: Bavarian Nordic veut faire approuver son vaccin contre la Mpox pour les adolescents

Medical Express

Le producteur du vaccin Jynneos a introduit une demande d’approbation auprès de l’Agence européenne des médicaments pour les enfants de 12 à 17 ans. Paul Chaplin, le directeur de la société, a affirmé que “les enfants et les adolescents sont touchés de manière disproportionnée par le Mpox (variole du singe) dans l’épidémie en cours en Afrique”.


Le professeur Martin Zizi fait le point sur la variole du singe

France-Soir

Médecin, biologiste moléculaire, physicien et expert dans les épidémies et le bioterrorisme, le professeur Martin Zizi parcourt tout ce qu’il faut retenir concernant la variole du singe dans cet entretien pour France-Soir: traitements, diagnostics, mesures et vaccins, sans oublier une critique féroce des politiques sanitaires actuelles.