Note: cet entretien démarre en allemand, mais passe à l’anglais après la 2ème minute.
Masha Orel, la fondatrice de “We For Humanity Campaign”, s’est entretenue avec la Professeure en Droits humains Mary Holland qui préside l’association Children’s Health Defense, initiée par Robert Kennedy Jr. Mary Holland a longtemps été considérée comme “le bras droit” de Kennedy et elle l’a d’ailleurs accompagné au début de sa campagne électorale, avant de reprendre les rênes de l’association et de ses nombreux projets.
La discussion permet de rappeler les points essentiels qui devraient ou pourraient être à l’ordre du jour, lorsque Kennedy sera chargé de la santé publique, et ce que l’on peut espérer de concret:
- Que s’est-il passé durant la campagne qui explique le retrait de sa propre candidature et son ralliement à Trump?
- Dans quelle mesure Bobby Kennedy est-il aligné sur les projets d’Elon Musk?
- Quelles seraient ses trois priorités au cours des 100 premiers jours de son mandat?
- Et comment Kennedy compte-t-il réformer le plus gros département de l’administration Trump?
Mary Holland voit des pistes structurelles comme par exemple l’interdiction du financement des médias par les compagnies pharmaceutiques et la redirection des investissements consacrés aux maladies infectieuses vers les maladies chroniques.
La discussion se poursuit sur la vaccination obligatoire et le consentement éclairé, l’opportunité de quitter l’OMS, mais aussi les guerres ou la lutte contre la corruption.
Si les questions de Masha Orel sont empreintes d’une forte dose d’optimisme, l’on apprécie les réponses franches de Mary Holland qui s’exprime à partir de la connaissance des dossiers sur lesquels travaille l’association Children’s Health Defense.
Une interview qui mérite qu’on s’y attarde pour savoir quels dossiers sont susceptibles de recevoir un coup d’accélérateur d’outre-Atlantique.