Phénomènes aériens non identifiés et non expliqués, enlèvements, rapports militaires, bases souterraines ou négociations secrètes avec des Aliens, la question des OVNIS et des ETs est aussi passionnante que difficile à investiguer. En Europe, les médias traditionnels et les autorités évitent le sujet ou le tournent à la dérision. Aux États-Unis, tout le monde en parle, surtout depuis que de nombreux lanceurs d’alerte issus du renseignement et de l’armée ont été auditionnés par le Congrès américain.
1 Américain sur 2 croit à une vie intelligente extraterrestre et le chiffre est bien plus élevé chez les jeunes où le phénomène rivalise avec celui de la croyance en Dieu. Fin 2024, des élus ont même demandé que le Pentagone fasse preuve de plus de transparence sur le sujet. Et l’arrivée d’Elon Musk et du sénateur Marco Rubio aux côtés de Donald Trump ne fait qu’alimenter la discussion.
Qu’en est-il en Europe? Selon des sondages menés dans différents pays, 6,5% des personnes interrogées pensent avoir vu un OVNI. Certains se rappellent encore de la fameuse “vague belge” à la fin des années 80.
Drones, ballons, avions furtifs, fumisteries ou engins de technologie inconnue? Si une présence extraterrestre était confirmée sur notre planète, cette révélation aurait un impact profond sur l’ensemble de l’humanité.
Comment démêler le vrai du faux et pourquoi se fier une énième fois à des gouvernements qui manipulent le public avec des opérations de propagande pour renforcer la surveillance et le contrôle des populations? Mais d’autre part, si jamais l’hypothèse extraterrestre est bien réelle, quelles en seraient les conséquences et comment s’y préparer?
Maxence Layet répondra à nos questions lors de l’émission en direct de mercredi prochain.
Journaliste d’investigation, auteur scientifique, fondateur de la revue Orbs et ancien assistant parlementaire auprès de l’ancienne députée écolo Michèle Rivasi, il publie aujourd’hui un passionnant ouvrage qui fait le point sur ces questions.
Entre témoignages, documents officiels et enjeux politiques, “Le printemps des OVNIS” se lit comme une enquête policière incontournable.
Rendez-vous mercredi 2 avril 2025 à 20h sur cette page.
D’ici là, nous prendrons plaisir à lire vos questions, que nous vous invitons à laisser en commentaire sous cet article.
A lire également: le numéro “Spécial Contact” de la revue ORBS, paru en 2022.
Le questionnement des extraterrestres est étroitement lié au matérialisme ambiant. Si vous vous plongez dans de véritables réflexions spirituelles (et non religieuses/croyances), alors vous n’avez pas besoin d’aller chercher l’infini avec l’idée d’espace, la Vie à elle seule est déjà une idée infinie dont nous ne faisons que toucher les abords. Notre perception est contrainte par ce que nous avons besoin de savoir, d’où le fait que nous ne faisons qu’apercevoir une part de la vérité de cette Vie qui nous donne la chance d’expérimenter notre propre vie.
Le plus vraisemblable est que nous vivons dans un plan donné, à notre échelle, en trois dimensions, dans la matérialité et le temps qui va avec. Y a t il d’autres plans, peut être même avec d’autres caractéristiques ? Cela semble plus que probable quand on observe avec notre perception l’infiniment grand ou l’infiniment petit (voir le principe de correspondance de la loi naturelle/hermétisme). Mais alors imaginez des vaisseaux et des petits hommes verts qui viennent sur Terre, etc, c’est avant tout du Hollywood, et toutes les organisations étatiques ou non vont évidemment venir renforcer ces croyances. Inutile de sortir des arguments venant de trucs de crédibilité négative comme l’armée, la CIA, la NASA, etc, arrêtons de croire aux histoires, aux fictions (aux ombres du fond de la caverne de Platon).
Quel est la perception de cette cellule qui construit notre foie, comment comprend t elle son rôle, sait elle qu’il y a un monde bien au dessus d’elle, pourquoi répond t elle à l’information que nous lui donnons ?
Et nous alors, comment perçoit on le monde quand nous sommes dans l’utérus de maman, sait on qu’il y a un autre monde à venir pour nous ? Tout est histoire de perception et du niveau de développement qui nous donnera accès à un champ de conscience plus ou moins grand.
La planète vit, elle se régule par les évènements climatiques, elle bouge, elle a ses propres cellules et elle interagit avec son plan à elle (qu’on appelle à notre niveau l’espace).
Sur cette planète, le sol, bien que considérer à mal par des humains abrutis comme un simple support, est lui-même un organisme vivant, il vit. Il est composé de multiples choses, de petites insectes, de champignons, de bactéries, de végétaux, etc, et tout cela vit dans un système d’interaction plus ou moins complexe (y compris avec nous).
Toutes ces choses sur différents plants sont elles-même en interaction, tout est relié, nous ne voyons avec nos esprits narcissiques que notre nombril alors que nous sommes un Tout. Plutôt que de chercher l’identité d’extraterrestres, peut être devrait on d’abord commencer à chercher notre propre identité, et là il y a beaucoup de travail à faire.
Le jour où un ancien général israélien a révélé l’existence des extraterrestres
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/le-jour-ou-un-ancien-general-israelien-a-revele-l-existence-des-extraterrestres-7800939549
publié le 31/12/2020
Le 4 décembre dernier, le général Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale d’Israël pendant 30 ans, s’est livré à des révélations fracassantes sur l’existence d’une fédération galactique mêlant des extraterrestres, la planète Mars et Donald Trump.
Ces révélations fracassantes sont l’oeuvre de Haim Eshed, 87 ans, responsable du programme de sécurité spatiale d’Israël de 1981 à 2010…
ou : https://www.lejdd.fr/International/nous-sommes-deja-en-contact-avec-les-extraterrestres-selon-un-ancien-chef-de-la-securite-spatiale-disrael-4010879
https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Extraterrestres-les-revelations-choc-d-un-general-israelien-1715779
Le point sur l’hypothèse extraterrestre, les faits et les mythes :
1-les idées techniques partagées par les extraterrestres sont les faits.
2-les témoignages sont égaux aux raisonnements sur lesquels ils s’appuient.
3-le maintien dans l’hypothèse systématique est le fait d’une incompréhension, d’une approche peu intellectuelle (il est plus facile de ne pas croire).