Pierre Chaillot décode les croyances sur le Covid

Partager

Le statisticien Pierre Chaillot, fondateur de la chaîne Youtube Décoder l’éco suivie par plus de 60’000 personnes, sort un livre fouillé de 480 pages sur les anomalies observées pendant la crise Covid, s’attaquant à de nombreuses croyances colportées. Epoch Times vient de l’interviewer, en voici une brève synthèse.

L’objectif est d’expliquer aux gens les concepts de façon à ce qu’ils cessent de se faire tromper par la propagande politique relayée par des médias qui ne comprennent rien aux chiffres.

Mortalité, tests, vaccins, saturation hospitalière, efficacité des mesures ? Les réponses à ces questions se retrouvent analysées de manière rigoureuse et sourcée dans l’ouvrage de Pierre Chaillot intitulé Covid‑19, ce que révèlent les chiffres officiels, publié aux éditions L’Artilleur.

Méthodes d’ingénieur

L’auteur affirme avoir “appliqué les méthodes de travail apprises en école d’ingénieur de statistiques et au sein de l’INSEE”, l’Institut national de la statistique et des études économiques, sur les données officielles brutes ou trouvées dans une multitude de rapports officiels. Pour ce faire, il a écrit de nombreux programmes qu’il met à disposition librement sur github. De nombreux graphiques et cartes illustrent ainsi les informations données.

Surcharge hospitalière, vraiment?

Les déprogrammations en pagaille ont fait de l’année 2020 une année record de sous‑utilisation de l’hôpital.

Les malades que l’on observe chaque année en hiver pendant les vagues de froid ont tout simplement été codifiés «Covid‑19» au lieu de «grippe».

Le livre s’attaque à plusieurs croyances populaires comme celle de la surcharge des hôpitaux, des tests positifs qui seraient le reflet de la gravité de l’épidémie, ou la disparition présumée de la grippe. D’autre part, il brise des tabous comme celui de la “concordance alarmante entre les hausses de mortalité et les campagnes vaccinales”, notamment chez les jeunes, celui de la manière de compter les morts Covid ou encore celui de la collusion entre industrie pharmaceutique, avec l’émergence d’une “bureaucratie sanitaire au centre de la fraude”.

Recettes reversées à “Où est mon cycle?”

Pierre Chaillot a promis de reverser les bénéfices de la vente de son livre au collectif @ouestmoncycle, engagé dans la défense des droits des femmes vaccinées ayant subi des effets indésirables suite aux vaccins Covid. Selon une étude américaine, 42% des femmes vaccinées ont eu leur cycle perturbé.

Source:

Entretien avec Pierre Chaillot par EpochTimes France : « Il existe des hausses de mortalité concordantes aux campagnes vaccinales pour quasiment tous les pays d’Europe »