Dans son nouveau film “Les Survivantes”, Pierre Barnérias donne la parole à huit femmes qui témoignent à visage découvert de leur expérience des réseaux pédocriminels. Le film ose lever le voile sur l’ultime tabou : l’existence de ces réseaux, ainsi que leur pouvoir destructeur sur de nombreux enfants…
De la pédophilie aux réseaux pédocriminels, 8 survivantes témoignent de leur incroyable parcours au cœur d’un système innommable qui touche tous les milieux.
A travers ces témoignages d’une authenticité rare, on découvre les rouages qui ont permis à ce système de perdurer sans jamais être inquiété.
Pendant encore combien de temps ?
Le film “Les Survivantes” sort dans les salles de cinéma le 15 mai 2024. Une projection aura lieu en avant-première lundi 13 mai 2024 à 19h30 au cinéma CGR Nanterre Coeur Université (200 allée de Corse, 92000 Nanterre – Banlieue parisienne), suivie d’un échange avec le réalisateur Pierre Barnérias et des “Survivantes”.
Villes où des projections sont prévues le mercredi 15 mai 2024 :
Lille, St-Julien-Lès-Metz, Mulhouse, Belfort, Bourgoin, Nancy, Cernon, Béziers, Fenouillet, Rouen, Nîmes, Nice, Strasbourg, Dinan, Guingamp, La Baule, Chateaubriand, Menton, St Raphaël, Fréjus.
En savoir plus
- https://lessurvivantes-lefilm.com/
- https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000002598.html
- Sites de Pierre Barnérias : Tprod, Citizen-v, Citizen-light
- La pédocriminalité, un instrument de contrôle des cercles de pouvoir. Discussion de Chantal Frei et Senta Depuydt autour du livre “satanisme et violence ritualisée, une survivante parle”
- 50 témoignages de violence rituelle en Occident
- Enfants abusés sexuellement : un reportage brise le silence. Des professionnels et des mères expliquent pourquoi toujours aussi peu de plaintes sont prises au sérieux par la justice.
- Pédocriminalité : les experts de l’ONU exhortent la France à agir
Ou avez-vous vu que ce film évoquait le “pedo-satanisme” puisque çà n’apparaît pas dans le synopsis ?
C’est votre interprétation ?
Pour info le film n’est pas mentionné sur le site Tprod.fr
Où peut-on le voir à Paris ?