“Dans une Démocratie, la presse doit contrôler le pouvoir en place et non les citoyens. La solution : une vraie politique de tests sans exclusive et basée sur la réalité, non sur un « élastique » qui nous maintient tous dans la peur et permet de décider n’importe quoi.”
Telle est l’affirmation vigoureuse du Pr Martin Zizi dans le média indépendant belge Kairos qui produit un travail d’information de qualité tout au long des mois. Au bénéfice d’une solide et prestigieuse expérience, le Pr Zizi, mis en cause dans un fumeux “fact-checking” de plus (cette mode en vogue parmi les journalistes “mainstream” qui ne comprennent pas grand’chose à la science ni à la médecine mais se targuent de faire la leçon même aux meilleurs spécialistes – toujours dans le sens de la doxa officielle bien sûr) revient ici sur la fameuse question des tests PCR.
Lesquels sont évidemment employés dans cette crise d’une manière dévoyée et à des “taux d’amplification” qui ne veulent la plupart du temps plus rien dire. Selon l’avocat allemand Rainer Fuellmich, cet usage dévoyé des tests PCR est la pierre angulaire de la désinformation en cours, conduisant selon lui à une vaste opération criminelle internationale.
Quoi qu’il en soit (et l’avenir nous dira ce qu’il en est de la justesse de cette analyse puisque des tribunaux seront saisis dans différents pays), Martin Zizi rappelle ici les principaux problèmes soulevés par l’épidémie de tests réalisés hors consultations médicales. Une contribution robuste pour y voir clair !
Le Pr Martin Zizi est ancien président du Comité d’éthique et de la Commission pour l’éthique médicale au sein du département de la Défense belge, en charge des relations avec l’Ordre des Médecins entre 1997 et 2004, ancien Directeur scientifique et Chef de la Division Épidémiologie et Biostatistiques, chercheur en Biologie moléculaire et Biophysique ; il fut conseiller/expert pour les autorités belges, l’UE et l’ONU.
Cet article est une réponse à la publication “Les tests PCR surévaluent-ils les cas de Covid-19 ?” – publié dans la nouvelle rubrique de “fact checking” de la Libre Belgique.
Lien vers l’article sur le site de Kairos : cliquer ici.