“Notre pandémie, c’est d’être déconnectés de la nature”

Alliance for Natural Health défie l'OMS en faisant le parallèle entre la médecine et l'agriculture, toujours plus artificielles et coupées des bases de la vie.

Partager

Alliance for Natural Health (ANH) est une ONG internationale basée au Royaume-Uni, qui veut protéger et promouvoir des approches naturelles pour se soigner. Elle regroupe de nombreux professionnels de santé, scientifiques, avocats et entreprises de produits naturels.

La Dre Meleni Aldridge, coordinatrice et le Dr Robert Verkerk, directeur exécutif et scientifique d’ANH, sont venus à Genève lors de l’Assemblée mondiale de la santé pour témoigner devant l’OMS: la santé, ce n’est pas la guerre contre des virus, mais la paix avec la nature.

Le bio et les remèdes naturels toujours plus attaqués

“Il est toujours plus difficile d’obtenir des produits réellement naturels pour se soigner comme pour se nourrir. L’agriculture biologique et les remèdes naturels sont de plus en plus attaqués”, explique Bob Verkerk dans cette vidéo. L’industrie alimentaire fonce vers une nourriture artificielle, alors que les pharmas contrôlent une médecine dominante qui fonctionne comme un parti unique, estime-t-il.

Même beaucoup d’écologistes qui dénonçaient bruyamment le symbole de l’agro-business Monsanto sont tombés dans le piège de Pfizer. Ils hurlaient contre les aliments OGM, et aujourd’hui ils acceptent sans rien dire des injections pseudo-vaccinales tout aussi expérimentales et risquées.

Mais la vraie pandémie, “c’est que nous sommes déconnectés de la nature”, conclut cet expert international renommé en agriculture, santé et durabilité.

La nature a toutes les clés

“Nous, les humains, somme des êtres multidimensionnels, affirme Meleni Aldridge. Nous avons besoin d’approches différentes, et pas seulement d’un système qui nous martèle: médoc, médoc, médoc! (drug, drug, drug)”.

Bien sûr, elle n’est pas opposée à la médecine allopathique en cas d’urgence. Mais face aux maladies chroniques qui touchent la majorité des gens, cette médecine dominante ne s’adresse pas aux causes. Et là, c’est la nature qui a toutes les clés, dit-elle.

Ces clés se trouvent dans le mode de vie, le mouvement, l’alimentation, les relations: “C’est nous qui les avons, c’est nous qui avons le pouvoir sur notre santé,” rappelle avec force la Dre Meleni Aldridge.

Site : https://www.anhinternational.org