Une multinationale se moque de victimes du vaccin Pfizer

Partager
  • Voir la vidéo de Resilients.tv en fin d’article

Du jamais vu: Duolingo, multinationale connue pour ses cours de langues, a posté sur Twitter une vidéo se moquant ouvertement des victimes du vaccin Pfizer souffrant de tremblements, qui ne feraient, selon elle, que simuler leurs troubles neurologiques.

Des centaines d’internautes en ont rajouté une couche en imitant cette vidéo, amplifiant l’humiliation.

Le canal d’information Resilients.TV a analysé en détails ce qui a débouché sur une campagne virale touchant des millions d’internautes, montrant au passage la mauvaise foi de certains journalistes censés devoir vérifier les informations:

“Angelia a subi une réaction grave suite à sa vaccination Pfizer: elle est victime de tremblements incontrôlables et en souffre beaucoup. La réaction de la multinationale Duolingo, et de milliers d’internautes ? Se moquer d’elle. Parce que c’est tellement drôle de se moquer d’une victime d’effets secondaires. Après tout, elle ne peut que simuler, puisque les vaccins covid sont parfaitement sûrs. A quoi bon vérifier? Même les fact-checkers n’ont pas pris la peine de le faire et ont préféré se joindre à la meute.” Resilients.TV

Après la haine des non-vax, la haine des victimes des vax

Au-delà de l’émotion suscitée par ce que l’on peut qualifier de harcèlement en meute, Resilients.TV décortique calmement dans sa vidéo les éléments qui rendent crédible le témoignage de la victime, Angelia Desselle, montrant les affirmations tendancieuses des fact-checkers et la démarche haineuse des internautes qui ont emboîté le pas de Duolingo. Un article particulièrement virulent a été publié dans Forbes, rédigé par Conor Murray, jeune journaliste spécialisé dans la jet-set et les “trends” (tendances).

Le travail précis de Resilients.tv

La vidéo – intitulée “Vaccins covid – une multinationale se moque d’une victime d’effets secondaires pour faire le buzz” et disponible au bas de cet article – pose le cadre et présente les données sourcées, issues du système de pharmacovigilance américain, contredisant la version selon laquelle les tremblements ne font pas partie des effets indésirables connus du vaccin Pfizer. Les fact-checkers ont par exemple nié toute remontée de ce trouble neurologique alors que plus de 22 000 rapports sont disponibles publiquement rien qu’aux États-Unis.

Le rapport du médecin d’Angelia est également présenté, ainsi que des études scientifiques qui confirment la réalité de l’existence de ces symptômes post-vaccinaux, spécifiquement dans le cas des vaccins Covid. En fin de vidéo, on voit cette courageuse femme s’exprimer sur cette avalanche d’humiliations.