Stephane Bancel à Davos: “Je suis en train de jeter 30 millions de doses à la poubelle!
Au Forum économique mondial de Davos, le PDG du laboratoire Moderna Stéphane Bancel s’est adressé au public, en déplorant devoir jeter des dizaines de millions de doses car les gens ne veulent plus se faire «vacciner».
«C’est triste à dire, je suis en train de jeter 30 millions de doses à la poubelle parce que personne n’en veut. On a un gros problème de demande (…) Aux USA les gens ne veulent plus se faire vacciner et dans le monde nous avons beaucoup de gens qui ne veulent plus se faire injecter, nous n’avons plus de problèmes de fabrication et de capacité mais de refus.»
3e dose? Ras-le-bol!
A 20$ la dose, il s’agit ici de près de 600 millions de dollars de chiffre d’affaire jetés aux ordures, on comprend effectivement que Bancel puisse stresser, affirme le Libre penseur On le savait déjà car il suffisait de voir les courbes des vaccinations proposées par la Johns Hopkins University: il y a une très grosse différence entre les taux de personnes dans un pays ayant reçu la première et la 2e dose, alors qu’on peut constater une chute très importante à la 3e dose. Des dizaines de millions de personnes refusent de se faire injecter. Prenons l’exemple des USA: un taux de première dose de 78% puis 67% pour la 2e dose et enfin un taux spectaculairement bas de 3e dose à 31%. Ce constat peut être multiplié dans de nombreux pays comme la France, l’Australie, la Grande-Bretagne… comme le montrent les graphiques ci-dessous, où l’on voit le peu de succès de la 3e dose (en vert clair).
«On comprend de mieux en mieux pourquoi cette nouvelle mascarade de variole du singe – monkeypox – car il semble de plus en plus évident que le terrorisme sanitaire covidiste est en train de s’essouffler, il ne fonctionne plus», conclut le Libre Penseur.
Séquences Moderna brevetées 3 ans avant la pandémie… retrouvées dans le virus du Covid
Par ailleurs, dans une interview donnée à Fox News dans l’émission Mornings with Maria, le 24 février 2022, le PDG de Moderna Stéphane Bancel n’avait pas su expliquer comment il se fait qu’une séquence brevetée par sa société se retrouve dans l’ARN du SARS-CoV-2. La présentatrice de Fox News cite l’article du Daily Mail « Le virus contient un petit morceau d’ADN qui correspond à une séquence brevetée par Moderna 3 ans avant que la pandémie ne débute ».
Réponse de Stéphane Bancel : «Mes scientifiques sont en train de regarder ces informations pour voir si elles sont justes ou pas. Comme je l’ai dit précédemment, l’hypothèse d’une fuite d’un laboratoire par accident est possible, l’erreur est humaine… »
👉 Lire l’article de Nexus en accès libre (avec également une interview de la généticienne Alexandra Henrion-Caude sur l’analyse de cette découverte du brevet Moderna dans le Sars-CoV-2 )
👉 Lire tous les articles de Nexus sur le laboratoire Moderna, ses vaccins et effets secondaires, en accès libre (https://www.nexus.fr/?s=moderna)