Depuis plusieurs mois, Essentiel News publie des informations sur les réseaux pédocriminels. La rédaction a interviewé plusieurs survivantes à l’occasion de la sortie du film de Pierre Barnérias et nos lecteurs ont réagi avec beaucoup d’intérêt et d’empathie à cette problématique.
Mais ces témoignages “hors normes” suscitent beaucoup de questions. Nous avons donc organisé une émission en direct sur cette page pour y répondre, mercredi 17 juillet 2024 à 20h15, en présence de:
La journaliste Senta Depuydt
Chantal Frei, survivante suisse, auteure du livre “Satanisme et violence ritualisée. Une survivante parle”
Son canal Telegram: @chantalfrei_une_survivante_parle
& Sophie, une survivante belge.
Vous pouvez réagir dans la section des commentaires de cet article, en bas de page.
Retrouvez aussi toute l’équipe du film et les Survivantes au cinéma le Grand Rex à Paris, le 20 juillet à 20h.
Réservations conseillées sur www.legrandrex.com
Projections en Suisse, France, Corse, Belgique, sur le site du film :
https://lessurvivantes-lefilm.com/
Témoignages 50 voix de violence rituelle (50 Voices of Ritual Abuse) en français :
🔸YouTube: https://m.youtube.com/@50voixdeviolencerituelle
🔸Odysee: https://odysee.com/@50voixdeviolencerituelle:6
D’abord merci aux survivantes et à l’équipe d’Essentiel.
– Vos agresseurs vous ont-il tenu des discours normalisant la sexualité entre enfant et adulte ou n’était-ce pas nécessaire pour vous manipuler ?
– Avec le recul diriez-vous que vous avez eu une “sexualité infantile déviante” ?
– De manière plus générale pensez-vous que “les enfants ont une sexualité” (dès la naissance) ?
(Hélas la question divise au sein même de la dissidence).
P.S. Mon opinion.
Les enfants abusés peuvent en apparence avoir un comportement sexualisé surtout avec une programmation pour en faire un esclave sexuel. Cependant on ne peut pas parler de sexualité pour ce qui est vécu chez l’enfant sous un mode dissociatif. Un geste en apparence sexuel ne sera en fait qu’une répétition traumatique ou une variante. Le plaisir qui peut parfois survenir (comme sous la torture) ne résulte pas d’une sexualité mais d’un mode de survie.
Aujourd’hui les sexologues de l’OMS donnent une définition très inclusive de la sexualité, mélangeant plaisir sensoriel et sexuel, permettant de parler d’une sexualité dès la naissance, pour ensuite proposer leur solution : une éducation sexuelle précoce.
C’est la même confusion, me semble-t-il, entre apparence et réalité, ou entre vécu de l’enfant et de l’adulte, qui conduit à parler de sexualité chez l’enfant suite à une sexualisation mais aussi pour un enfant qui découvre son sexe comme une autre partie de son corps (en parlant abusivement de masturbation et d’orgasme).
“Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde” disait Camus.
-Questions à Chantal Frei: vous avez déclaré qu’à l’âge de 12 ans, vous avez été obligée de tuer votre soeur de 10 ans sur l’ordre de votre père sataniste et que celle-ci en a miraculeusement réchappé malgré de multiples fractures, dont une du crâne et une du bassin. Avec quel objet avec-vous battu si sévèrement votre soeur ? Comment se fait-il que ce massacre commandé n’ait eu aucune suite judiciaire pour votre père ? Toujours selon vos déclarations, votre soeur est prête à confirmer votre récit: qu’est-ce qu’elle attend pour le faire ?
– Questions à Sophie: selon très bonne source, vous affirmez que le vicomte Etienne Davignon, haut placé dans la hiérarchie pédosataniste, a pour habitude de découper des enfants à la tronçonneuse et de cuire les meilleurs morceaux au barbecue. Pouvez-vous préciser quels sont ces morceaux et si l’on vous a obligée d’ y goûter ? Mr Davignon étant toujours vivant, pourquoi ne l’avez-vous pas dénoncé à la justice ? Selon vous aussi , le Roi Baudouin faisait venir de enfants Congolais pour en abuser sexuellement, les tuer et les manger : pouvez-vous nous révéler où sont enterrés les ossements de ces petits Africains ? Pouvez-vous préciser si la Reine Fabiola était également cannibale et si elle participait aux repas anthropophages de son époux ?
Deux questions de simple bon sens:
-ces personnes témoignent, elles sont donc restées en vie: les pédocriminels veulent-ils donc que cela se sache, afin, peut-être, qu’on les aide à cesser ce cycle infernal dans lequel ils sont pris eux-mêmes?
– il y a donc eu, pour ces personnes, une vie nocturne et une vie diurne. De la vie nocturne, n’étaient-elles pas marquées physiquement (ne serait-ce que par le manque de sommei)? La société ferme les yeux: mais aussi les enseignants, les écoles, les voisins? Les corps malmenés la nuit, et le psychisme ébranlé, ne laissaient-ils pas de trace, le jour??????
Yves Rasir, je vous ai rencontré plusieurs fois et vous me sembliez doté de bons sens. A quoi vous sert cette réaction de “coupeur de cheveux en quatre” ? N’avez-vous pas lu ce qui figure au dos du livre de Chantal Frei ? ” … ces informations sont cependant loin d’être complètes car elle n’a été en capacité de restituer que ce qu’elle a elle même vécu et appréhendé. Elle souligne par conséquent à ce propos : ” A travers mon livre, j’ai progressivement réalisé que je n’avais fait qu’effleurer le sujet en surface !” Arrêtez de gesticuler avec vos questions dérisoires.
Bonjour Senta, ceci n’est pas une question posée aux deux survivantes, mais une question concernant la projection du film.
Film que j’ai raté alors que je suis au courant depuis mi-mai. (par J-J Crèvecoeur).
Je viens d’obtenir l’info ce samedi via une copine, et j’ai donc raté la dernière séance qui se passait la veille à Bxl – Stokel.
Pourais-tu me dire si une autre cinéma de Bxl compte le projeter un jour et en cas contraire, si on peut le trouver sur internet, payant bien sûr.
Merci infiniment déjà Senta pour ta réponse
Karine
Bonjour,
j’ai découvert les témoignages de Dalila, Aneke et Chantal (dont j’ai le livre) il y a quelques mois. J’ai pu assister à une séance du film jeudi dernier (enfin sortie dans un cinéma proche de mon domicile !). j’ai 33 ans et j’ai tout de suite remarquais que la moyenne d’âge était 55/60 ans voir plus… Lors de vos débats après les séances du film : avez-vous, vous aussi remarqué une tranche d’âge de la population présente et l’autre non ? ma remarque : où sont les jeunes ?
Avec tout mon respect, Chantal Frei pourrait-elle préciser avec quel objet elle a sévèrement battu sa soeur cadette sur l’ordre de leur père dans le cadre d’une secte pédosataniste ?
Bonjour,
Vous soulevez un drame énorme, qui concerne des hommes de pouvoir; actuellement vous êtes très écoutées et présentes, pensez-vous que cela va durer et permettre d’agir contre ces agresseurs, ou n’est-ce hélas dans ce cas – qu’une médiatisation temporaire?
Bonsoir, tout d’abord merci beaucoup pour vos témoignages ! Je me demandais s’il y avait autant de victimes garçons que filles de ces réseaux et si parmi les personnes ayant survécu, il y avait autant de survivants que de survivantes ?
J’ai également une autre question : comment conseillez-vous de sensibiliser les personnes sceptiques par rapport à cette problématique ? Beaucoup de personnes crient directement au complotisme donc je me demandais s’il y avait une approche « plus en douceur » pour aborder le sujet et provoquer la prise de conscience.
Bonjour, Comment vous pouvez expliquer aux personnes qui ne croient pas à certaines de vos références comme ‘satanisme et dieu’ que vous utilisez, peut-être pas toutes afin d’éviter des malentendus. Jayshree
Merci pour ce temps d’échange, pour votre réponse aussi. De toute façon, les coupables seront jugés « là haut », et je pense qu’ils le regretteront amèrement, mais ce sera trop tard pour eux.
Bravo pour votre courage!
Merci pour l’émission et les réponses confirmant que les enfants n’ont pas de sexualité.
Sous la torture le cerveau peut produire un cocktail d’hormones et la victime ressentir du plaisir. Idem pour l’abus sexuel qui est une forme de torture. Cela ne prouve aucune “capacité orgasmique” ou, selon la terminologie de l’OMS, aucune “capacité évolutive” ou aucun “développement psychosexuel” dès la naissance.
Lorsque Sophie dit qu’il ne faut pas se mêler de la sexualité des enfants elle ne veut pas dire que les enfants ont une sexualité (différente de celle de l’adulte) mais qu’il ne faut pas sexualiser les enfants. Elle le dit explicitement, selon elle, les enfants n’ont pas de sexualité avant la puberté. Idem pour Chantal.
Créer un problème pour apporter une solution.
La question est importante car ce sont les mêmes sexologues derrière les “Standards pour l’éducation sexuelle en Europe” de l’OMS et la “Déclaration des droits sexuels” de l’IPPF, qui crée un problème, “la sexualité des enfants” (dès la naissance), pour y apporter leur solution, “l’éducation sexuelle” (dès la naissance). La sexualisation qui pourra en résulter (comme après un abus) sera alors interprété comme la manifestation d’une sexualité.
Refuser la “solution” (une “éducation sexuelle” précoce et transgressive) ne peut se faire qu’en refusant de valider le faux problème (“la sexualité des enfants”).