À l’occasion de la projection du film Wake-up II du réalisateur et producteur Christophe Cossé, Essentiel news est allé à la rencontre d’Edouard Broussalian, médecin homéopathe, et Philippe Bobola, docteur en physique, deux des protagonistes du film.
Projeté au Centre de l’Etoile à Thonon-les-bains (Haute-Savoie) le 29 novembre dernier, ce fut l’occasion pour le public de participer à un échange avec Christophe Cossé, Philippe Bobola et Edouard Broussalian, présents ce soir là.
Première rencontre entre Philippe Bobola et Edouard Broussalian, qui leur a permis d’échanger à brûle pourpoint sur les grands sujets abordés dans le film, tout particulièrement sur la médecine que les deux spécialistes appellent de leurs voeux. Un regard lucide et tranchant est porté sur la médecine actuelle, empêtrée dans une vision matérialiste qui ne peut aboutir qu’à une impasse.
Ainsi, une révolution douce est en train de s’opérer et pousse les vieux paradigmes vers la sortie. Cela ne va pas sans une certaine résistance des systèmes en place ; c’est pourquoi un basculement vers une forme de totalitarisme est palpable dans tous les aspects de notre vie quotidienne, y compris dans le domaine de la santé.
Jusqu’où ira le système actuel avant son possible effondrement ? Philippe Bobola et Edouard Broussalian nous livrent leur vision de ce monde en déliquescence et de la médecine post-matérialiste en gestation lors d’un échange haut en couleurs teinté d’humour.
Programme des projections du film Wake-up 2 & visionnement du 1er épisode : https://www.wake-uplefilm.com/
Site du Dr Edouard Broussalian : https://drbroussalian.com/le-docteur/
Site de Philippe Bobola : https://www.unitedusavoir.com/