Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf (150'000 €) - 71% atteints

manifestation pour libérer Reiner Fuellmich, “prisonnier politique”

Partager

Quelques centaines de manifestants se sont déplacés depuis la Suisse, la France, l’Allemagne… pour se retrouver sur la Place des Nations à Genève, devant l’ONU, samedi 30 novembre dernier, en soutien à Reiner Fuellmich, emprisonné dans des conditions inadmissibles en Allemagne.

L’événement visait non seulement à dénoncer les conditions d’emprisonnement de Reiner Fuellmich, contraires aux Droits de l’Homme, et la “torture blanche” qu’il subit, mais aussi à exiger sa libération.

Plusieurs intervenants se sont exprimés en ce sens, qui dénoncent sa détention comme étant politique:

  • Kerstin Heusinger, journaliste indépendante et correspondante pour BAM! en Allemagne, qui a suivi le procès et l’emprisonnement de Reiner Fuellmich depuis près d’un an.
  • L’avocate de Reiner Fuellmich, Katja Wörmer, qui s’est exprimée depuis l’Allemagne par vidéo.
  • Peter Koenig, analyste géopolitique et ancien économiste principal à la Banque mondiale et à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), où il a travaillé pendant plus de 30 ans.
  • Astrid Stückelberger, scientifique et spécialiste de la santé publique, ayant travaillé à l’Université de Genève et à l’OMS.
  • Patrick Garlatti, du Mouvement des Patriotes de Haute-Savoie, entre autres.

Cette manifestation a été organisée par Sonja Mletzkowsky et est soutenue par “Défendons notre souveraineté citoyenne” et le syndicat Adetra.

Pour aller plus loin