Myocardites, péricardites, arrêts cardiaques, caillots sanguins… Certains athlètes ont eux-mêmes tiré la sonnette d’alarme, à l’instar du tennisman français Jérémy Chardy et de la volleyballeuse italienne Francesca Maron. Tous deux ont évoqué leur expérience post-vaccinale et leurs soupçons sur l’injection reçue, malgré l’accueil parfois sceptique qui leur a été réservé par les médias (voir ici sur CovidHub).
Depuis, d’autres témoignages ont émergé, notamment celui d’un jeune athlète universitaire, censuré par Tik Tok (voir ici sur CovidHub) ou parmi les joueurs américains de la NBA (ligue professionelle de basket) : certains d’entre eux refusent désormais la vaccination ; ils expliquaient leur choix en conférence de presse, le 29 septembre dernier (voir leur intervention / en anglais).
Une vidéo devenue virale illustre cette “pandémie” de malaises cardiaques parfois spectaculaires chez les sportifs :
Une liste impressionnante de cas suspects
Fin octobre, le site germanophone Report 24 s’est aussi fendu d’une liste impressionnante (voir en lien ci-dessous) d’incidents de santé graves et de décès d’athlètes, parfois très jeunes (13 ans), intervenus ces derniers mois. La liste commence en juin.
Reprise et traduite en français par le site LibrePenseur.org, la démarche mérite qu’on souligne le souhait des auteurs de faire preuve d’une certaine retenue : ils n’affirment pas de manière péremptoire que tous les incidents et décès listés sont directement liés à la vaccination génique. Ils relèvent en effet qu’un certain nombre de ces événements sont répertoriés chaque année.
Absence de statistiques officielles et manque de volonté d’enquêter
En revanche, ils s’interrogent sur une fréquence des événements suspects, parfois spectaculaires, semblant plus élevée depuis le début des campagnes de vaccination, avec plus de 75 cas répertoriés durant les cinq derniers mois.
Ils dénoncent l’absence de statistiques officielles disponibles, découlant de l’apparent manque de volonté des autorités d’investiguer davantage ces suspicions, notamment par le biais d’autopsies plus systématiques. Une “omission” qualifiée de “criminelle” par les auteurs de l’article.
L’information circule mal auprès du grand public
Ils pointent aussi le fait que la plupart des articles trouvés sur le web évoquant ces incidents et décès soient réservés aux abonnés des sites d’information. Accessibles et donc lisibles pour seulement un petit nombre de personnes, les informations circulent donc de manière limitée auprès du grand public.
Sources :
- Article et liste en français sur le site LibrePenseur.org : cliquer ici
- Article et liste originaux en allemand sur le site Report 24 : cliquer ici