Face au silence et à l’inaction, les citoyens prennent la main

Partager

Des familles touchées par le Covid long ou par les effets indésirables des vaccins Covid et des professionnels échangent leurs expériences pour lutter contres ces maladies “ignorées de tous”.

Le 3 février prochain sera la journée des Rencontres citoyennes internationales autour du Covid long et des effets indésirables des vaccins anti-Covid. Au Palais des expositions à Vierzon, 30 associations et collectifs accueilleront le public interpellé par ces questions, en particulier les personnes touchées par la maladie et les professionnels de la santé et du droit.

Après avoir manifesté leur colère devant l’Agence France Presse face à l’omerta des médias sur les effets secondaires des vaccins, les associations de défense des victimes telles que Verity France s’organisent pour prendre les choses en main. Lors de cette journée inédite, le public pourra assister à des conférences et à des ateliers avec des scientifiques ou des médecins afin de s’informer sur les mécanismes de ces pathologies et les pistes de traitements disponibles. Plusieurs juristes aborderont également  les sujets autour de la reconnaissance et l’indemnisation des victimes, ainsi que les différents recours possibles. De leur côté, les associations présenteront leurs différentes initiatives en soutien aux victimes.

Parmi les noms qui ont filtré, l’on retrouve Cécile Maïchak, l’organisatrice du Doctothon et de Dosumani, l’infectiologue Stéphane Gayet, le sociologue Laurent Mucchielli, auteur de “La doxa du Covid” et l’expert en biologie moléculaire et statisticien Hervé Seligmann. Ce dernier exposera à nouveau la corrélation manifeste entre la vaccination Covid et la surmortalité en population générale, à partir des données mondiales officielles. Les travaux de Seligmann ont montré de manière indéniable que:

Partout la mortalité toutes causes confondues augmente très rapidement dès le jour même de la vaccination. Elle atteint un pic au jour 16 pour redescendre 6 mois plus tard, au jour 172.

Et ces résultats pour le moins éloquents viennent d’être confirmés par l’analyse de 4 millions de données vaccinales individuelles, divulguées par le lanceur d’alerte Barry Young en Nouvelle-Zélande (voir aussi l’interview de Depêches citoyennes).

Des rencontres et un programme qui restent assez discrets afin d’éviter trop de représailles, mais qui promettent d’être fructueuses.

Lien pour l’inscription (obligatoire)

Programme