Pendant les fêtes de fin d’année, on préfère souvent éviter les sujets qui fâchent. Dans le cas du Covid (ou aussi de la guerre en Ukraine), la plupart des médias ne donnent pratiquement qu’un son de cloche. Donc les confrontations ne sont guère alimentées. Pourtant un bon tiers de la population puise dans les médias alternatifs, les réseaux sociaux ou auprès de victimes des vaccins de leur entourage, des questionnements, des doutes, des critiques. Et parfois la dispute éclate. Comme au temps de l’affaire Dreyfus en France, nous rappelle Xavier Bazin, auteur de Big Pharma démasquée et Antivax toi-même (éd. Trédaniel) (Covidhub)
par Xavier Bazin, journaliste scientifique
Plusieurs années de mensonges et de manipulations sur le Covid ont divisé les gens, y compris au sein des familles. (Voir ci-dessous une sélection de témoignages).
Avez-vous vu le passage du Pr Perronne sur CNews, en novembre dernier ? En regardant l’émission, j’ai eu l’impression de vivre dans une autre dimension. Pas du fait des propos du Pr Perronne. Mais par les réactions indignées et cris d’orfraie qu’ils ont suscités sur le plateau.
Pendant 20 minutes, le Pr Perronne a énoncé 6 idées parfaitement cohérentes avec les connaissances scientifiques que nous avons accumulées depuis 3 ans :
Six aspects marquants de cette épidémie… qui fâchent
1. Oui, l’hydroxychloroquine du Pr Raoult est efficace contre le Covid, quand elle est donnée suffisamment tôt. Comme l’ivermectine ainsi que d’autres molécules anciennes bien connues et peu coûteuses
2. La principale raison pour laquelle beaucoup d’hôpitaux étaient surchargés pendant la pandémie est qu’on a interdit aux médecins généralistes de traiter les patients à leur domicile. Si on avait soigné les patients dès les premiers symptômes, il n’y aurait pas eu besoin de confinements (qui ont été un «délire total» selon le Pr Perronne) et encore moins de vaccination de masse
3. Si on n’a pas voulu reconnaître l’efficacité de ces traitements précoces peu coûteux, c’est pour des raisons de gros sous liés aux vaccins: il aurait été impossible de commercialiser massivement un vaccin expérimental si l’on avait admis qu’il existait déjà un traitement efficace et non toxique
4. Désormais, les personnes vaccinées qui attrapent le Covid semblent avoir plus de risques de mourir que les non-vaccinés, comme le montrent notamment les chiffres officiels en Grande-Bretagne et l’exemple de plusieurs pays comme le Vietnam, où la pandémie n’a commencé à faire des ravages qu’après le début de la vaccination de masse
5. De plus, avec les vaccins Covid, il y a eu un «pic énorme», jamais vu auparavant, d’effets indésirables graves et de décès soudains rapportés aux autorités de santé. On observe d’ailleurs en ce moment une surmortalité totalement anormale chez les jeunes âgés de 20 à 50 ans, vraisemblablement liée à la vaccination de masse
6. Et enfin, sur l’origine du Sars-CoV-2 : «le virus n’est pas naturel, il est évident qu’il a été manipulé en laboratoire», a affirmé le Pr Perronne.
Au lieu d’un débat… une indignation outrée
Face à ces propos courageux, je m’attendais à un débat enflammé, sur le plateau TV. Mais il n’y a même pas eu de débat. Il n’y a eu que de l’incrédulité et de l’indignation… comme si le Pr Perronne était en train de dire que la Terre était plate :
Sur l’efficacité du protocole Raoult, le journaliste Pascal Praud s’est insurgé : «Il n’y a pas une personne qui dit ce que vous dites, parmi ceux que je reçois sur ce plateau !» (Il ferait mieux de se poser des questions sur la compétence de ses invités…).
Sur l’influence des lobbys pharma qui ont étouffé les traitements précoces efficaces et pas cher: «Le Pr Perronne ne frôle pas le complotisme, il est à fond dans le complotisme» (A. Jakubowicz). «Si vous n’aviez pas le CV que vous avez, je ne vous écouterais même pas» (P. Praud).
Sur l’impact négatif des vaccins, qui semblent désormais contre-productifs contre Omicron : «Je suis obligé de dire que toutes les autorités disent le contraire, et ce que vous dites est, si ce n’est criminel, en tout cas dangereux» (P. Praud).
Effets secondaires: d’accord, il y a un problème…
Une seule exception: sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid, Pascal Praud a reconnu qu’il y avait effectivement un problème: «Là je vois bien qu’il se passe quelque chose avec ce vaccin, je ne suis pas aveugle, je ne suis pas sourd (…), sur la surmortalité anormalement élevée chez les jeunes en ce moment, j’ai entendu ça aussi».
Mais globalement, ce qu’a dit le Pr Perronne a été jugé «aberrant » et « complotiste» ! Et cela m’a franchement choqué.
Je n’avais pas réalisé à quel point la France est divisée en deux camps irréconciliables :
– Ceux qui regardent religieusement le journal de 20h, qui écoutent sans esprit critique les matinales des grandes radios, ou croient aveuglément ce que publient les principaux journaux.
– Et, de l’autre côté, ceux qui suivent de près l’état de la connaissance scientifique ou sont informés par des canaux «alternatifs» (comme cette lettre d’information !)
La France est comme cette table familiale au moment de l’affaire Dreyfus. «Surtout, ne parlons pas de l’affaire Dreyfus», dit le patriarche :
Et puis… Ils en ont parlé, dit la légende. Et encore, la comparaison n’est pas tout à fait juste.
Aucune foire d’empoigne dans les médias
Car il n’y a aucune foire d’empoigne dans les principaux médias, sur le Covid. Ce qui s’est passé avec le Pr Perronne, sur CNews, est l’exception.
Car dans les autres grands médias, le Pr Perronne est tout simplement interdit d’antenne !
Cela veut dire que la plupart des Français n’entendent qu’un seul son de cloche ! Et si vous jetez un œil à la fiche «Wikipédia» du Pr Perronne (une encyclopédie en ligne que la plupart des gens croient «neutre», à tort), vous pourrez lire ceci : «En 2021, le Pr Perronne multiplie les contre-vérités à propos des vaccins contre la Covid-19 et de l’évolution de la pandémie.»
C’est le monde à l’envers. Les contre-vérités, ce sont les gouvernements, médias et autorités de santé qui les ont diffusées en permanence, toutes ces dernières années !
Quelques exemples de ces contre-vérités, totalement contraires à la réalité factuelle et scientifique :
– Les confinements seraient la seule réponse possible à la pandémie
– Le virus vient d’un pangolin – et la thèse du laboratoire serait une «théorie du complot»
– Les masques chirurgicaux protègeraient contre les virus respiratoires
– L’hydroxychloroquine tuerait 10 % des patients Covid (cf. l’étude frauduleuse du Lancet)
– Les traitements précoces (protocole Raoult, ivermectine) ne fonctionneraient pas et seraient risqués
– La vitamine D ne protègerait pas contre le coronavirus
– L’immunité naturelle ne serait pas fiable (et moins fiable que la vaccination)
– Les nouveaux vaccins seraient «sûrs», la technologie aurait déjà été abondamment testée
– Deux doses suffiront pour «retrouver la vie normale»
– Les nouveaux vaccins empêchent la transmission du virus, ils vont stopper l’épidémie
– «Tous vaccinés, tous protégés»
– «Il n’y a quasiment que des non-vaccinés en réanimation»
– Si on est vacciné, on n’aura pas de forme grave du Covid
– Les myocardites causées par les vaccins seraient «bénignes»
– Il n’y aurait pas un seul décès causé par les vaccins anti-Covid
Etc., etc.
Beaucoup de gens croient encore à ces idées fausses. Le monde à l’envers!
En France, un tiers des plus de 60 ans ont reçu leur 4ème dose de vaccin…alors que la plupart d’entre eux ont déjà eu le Covid au moins une fois (et parfois plusieurs). Depuis quand se vaccine-t-on 4 fois en 18 mois contre une maladie qu’on a déjà eue ??? C’est contraire au bon sens médical le plus élémentaire.
Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître: le gouvernement et les autorités de santé continuent à nous demander de nous injecter ces vaccins qui n’ont rien de sûr et plus rien d’efficace.
Et ce sont les gens comme moi, ou comme le Pr Perronne, qui sont accusés par les élites qui nous dirigent d’être de dangereux désinformateurs! C’est le monde à l’envers.
Attention, ne me croyez pas sur parole!
Attention : je ne dis pas qu’il faudrait croire sur parole tout ce que je dis ou écris. Je souhaite qu’on me lise avec esprit critique, et que chacun fasse ses propres vérifications.
Mais il y a une différence fondamentale entre ma parole et celle de la plupart des médias. Ce n’est pas seulement que je suis indépendant, sans conflit d’intérêts avec Big Pharma.
C’est aussi que je passe, chaque jour, plusieurs heures à parcourir les études scientifiques sur tous les sujets liés au Covid ou à la vaccination. Croyez-le ou non, c’est 10 fois plus que la plupart des «professeurs de médecine» qui s’expriment sur les plateaux. Dans la plupart des cas, ces pontes se contentent de lire le résumé des études… alors que ces résumés sont souvent biaisés.
Je l’avais démontré dans mon livre Big Pharma démasqué au sujet de l’hydroxychloroquine : plusieurs études concluaient que l’hydroxychloroquine était inefficace, alors qu’il y avait deux fois moins d’hospitalisations ou de morts dans le groupe qui avait reçu ce traitement (!).
Bref, je n’ai pas la science infuse, mais je travaille… beaucoup, et en profondeur. Inutile de dire que je ne m’informe pas auprès des grands médias, qui diffusent beaucoup de fake news.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous aussi l’impression de vivre dans un monde parallèle? Le Covid a-t-il été un sujet de discorde dans votre famille ?
Quelques témoignages parmi 400 réactions
Sandrine: «J’évite de trop en parler»
«Merci pour votre travail M. BAZIN. Le sujet du Covid est tellement clivant que j’évite de trop en parler avec amis, collègues et famille, car je n’ai pas envie de perdre mon cercle social. En revanche, j’en parle abondamment avec ceux qui partagent mon scepticisme depuis le début de cette triste et tragique mascarade. Autour de moi, une jeune femme de 39 ans sans antécédent de santé est décédée dans son sommeil après injection, une autre jeune femme enceinte a fait une fausse couche à 8 mois de grossesse, une semaine après la 2ème injection, une autre femme encore sans problème de santé s’est mise à avoir des AVC et de l’hypertension après la 3ème injection de Moderna… Et il faudrait trouver cela normal ?»
Françoise : «Impossible de parler du lien entre le vax et leurs maladies ou décès»
«Bien sûr que les relations entre les êtres ne sont plus les mêmes. Il y a une cassure. Certains, qui vous ont fui, ne reviendront plus même si la vérité éclate, gênés ? Honteux ? J’observe des récidives de cancers, un ami, hier, est mort d’un arrêt cardiaque, sans antécédent, il avait attrapé la forme sévère du C19 malgré 3 ou 4 vaccinations (sa femme non Vaxx est seulement fatiguée et se remet doucement – le décès subit de son conjoint l’affecte beaucoup), 2 connaissances, l’une a fait 1 AVC, l’autre une crise cardiaque, mais ce n’est surtout pas à cause du Vaxxx …. Vous avez beau leur expliquer, pour eux je suis cinglée et complotiste, je regarde trop les réseaux sociaux ! Bref, cette énorme manipulation de masse marquera longtemps les esprits dans les 2 camps.»
Patrick V : «Toute ma famille vaccinée a attrapé le Covid»
«Tous mes amis et membres de ma famille étaient triplement vaccinés et tous, sans exception, ont attrapé la covid-19. Un cousin triplement vacciné m’a contaminé moi et ma femme qui ne sommes pas vaccinés : c’est le comble ! J’avais une amie médecin qui était triplement vaccinée qui a attrapé la covid 19 et qui est décédée en réanimation au 4ème jour. Si on disait à Pasteur qu’à notre époque on a fabriqué un vaccin super efficace qui n’empêche pas ni d’attraper ni de transmettre la maladie, ni d’en décéder, il nous traiterait de fous.»
Pascal : «Ma femme est triple vaccinée, moi non…»
«Ma femme est vaccinée (triple vaccin) et moi non. Quelques disputes à ce sujet au début, mais maintenant nous évitons tout commentaire. Nous avons eu le Covid tous les 2 il y a 6 mois. Ma femme a été très malade et moi non. J’ai suivi le protocole Raoult : Vitamine D, C, Zinc, Sélénium, Coenzyme Q10, Ivermectine, Azytromycine… Aujourd’hui ma femme souffre d’un Covid long. Rhumes, bronchites et otites à répétition. Sans commentaire.»
Josette : «Ma mère est morte d’une embolie. Quand j’ai parlé du vaccin, on m’a traitée de complotiste»
«Je suis complètement d’accord avec vous ! Je ne suis pas vaccinée et j’ai 67 ans ! Je n’ai pas eu le Covid ! J’ai eu quelques remarques désagréables dans ma famille ! J’avais demandé à mes parents de ne pas se faire vacciner, j’ai insisté ! C’était ok ! Puis le médecin a insisté pour qu’ils le fassent ! Ils ont cédé ! Ma mère est décédée d’une embolie pulmonaire 4, 5 jours après la seconde injection avec une paralysie faciale ! 87 ans ! Quand j’ai parlé du vaccin, on m’a dit que je disais n’importe quoi, etc. « Complotiste » !! J’ai lu votre livre sur BigPharma très intéressant! Je partage vos mails et je commence à sentir un changement dans les comportements, des doutes !! Ça avance !»