Le Danemark annonce la FIN DE L’EPIDEMIE …grâce à Omicron

Partager

Lundi 3 janvier, Tyra Grove Krause, épidémiologiste en chef du Danemark, s’est montrée très optimiste devant les caméras de télévision. Elle a annoncé en direct «la fin de la pandémie dans deux mois». En effet, selon une étude dont elle a révélé les résultats, les risques d’hospitalisation liés à Omicron ne représentent que la moitié de ceux observés avec le variant Delta.

Tyra Grove Krause s’est même laissée aller à des prédictions très optimistes : Omicron amène la fin de la pandémie (…) Je pense que nous aurons cela les deux prochains mois, puis j’espère que l’infection commencera à s’atténuer et que nous retrouverons notre vie normale”.

Comme partout ailleurs, Omicron provoque des records de contaminations au Danemark. La semaine dernière, le pays a atteint une moyenne de 20 886 cas quotidiens sur 7 jours. Mais cela pourrait en fait provoquer la fin de la pandémie selon Tyra Gorve Krause. En effet, Omicron est plus contagieux mais moins sévère que Delta, il provoquerait moins d’hospitalisations comme des formes sévères de la maladie et fournirait, de fait, un bon niveau d’immunité à la population : “Omicron est là pour rester, et il entraînera une propagation massive de l’infection au cours du mois à venir. Quand ce sera fini, nous serons dans une meilleure posture qu’avant”.

A lire aussi : Covid – La mystérieuse origine d’Omicron révélée : le variant a fait un saut de l’homme à la souris en 2020

Omicron is bringing about the END of the pandemic, says health chief https://t.co/XmFnhRyZVg

— Daily Mail Online (@MailOnline) January 3, 2022