Le généticien revient plus en détails sur ses arguments autour de l’efficacité de la “vaccination” et la notion d’échappée immunitaire, créant les conditions idéales à l’apparition de variants. Cette échappée est favorisée par un vaccin, lorsque celui-ci laisse circuler le virus, comme c’est le cas des sérums géniques actuels.
Inversion du fardeau de la preuve
Après une récente intervention chahutée sur CNews, Christian Vélot souligne avec agacement “l’inversion de la charge de la preuve” en cours actuellement, en particulier sur les plateaux TV, concernant le Covid : en substance, on ne demande pas à ceux qui affirment que les vaccins endiguent la pandémie de le démontrer, par contre on demande à ceux qui mettent en doute leur efficacité de prouver leurs propos. Un état de fait qui a été “à l’origine de tous les scandales sanitaires du siècle de dernier et du début de ce siècle”.
Le scientifique s’insurge aussi sur le fait que l’on “marche sur la tête” : au lieu de prendre en considération les éléments au fur et à mesure qu’ils surgissent pour ensuite prendre des décisions, on a pris une décision et on fait en sorte que les éléments la confortent.
“Dès lors que des personnes sont critiques, on leur coupe la tête”, dénonce-t-il encore, déplorant l’absence de débat avec tous les acteurs pertinents.
- Lien vers la vidéo sur Odysee : https://odysee.com/@francesoir:2/ChristianVelot2:7