Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf (150'000 €) - 67.98% atteints

«La science outragée»: comment la fausse science a pris le pouvoir

Partager

Manipulation des chiffres, études biaisées, campagnes de dénigrement des lanceurs d’alertes et des alternatives aux injections, scandales vaccinaux passés, conflits d’intérêts et médias dominants vendus à l’industrie et au pouvoir, le dernier ouvrage du Pr Bourdineaud, La science outragée, n’épargne personne et marque la riposte de ces scientifiques sans conflit d’intérêt trop longtemps confinés dans le silence.

Qui est l’auteur?

Le Pr Jean-Paul Bourdineaud enseigne la biochimie, la microbiologie et la toxicologie à l’Université de Bordeaux, en parallèle de ses recherches sur la toxicologie environnementale et la manière dont les organismes vivants réagissent aux polluants environnementaux.

Suite à une énième satire dans Charlie Hebdo à l’encontre des soignants suspendus, il a décidé de prendre la plume pour dénoncer ce qu’il appelle l’amateurisme lourd de conséquences des médias dominants et des autorités en matière de Covid.

Que dénonce-t-il?

Dans ce premier opus – un deuxième ouvrage est en préparation, voir plus loin – le Pr Bourdineaud décrit la complaisance affichée des médias dominants envers les autorités sanitaires et l’industrie. Des médias “transformés en nouveaux chiens de garde du grand Capital pharmaceutique”.

Le scientifique dénonce ainsi une cascade systématique de supercheries de chiffres et de prédictions, par exemple le nombre de morts qui auraient été évitées grâce au vaccin, un chiffre fantaisiste largement surestimé selon lui, qui considère l’épidémiologie prédictive comme une “fumisterie prétentieuse”.

Le réseau Cochrane, qui était pourtant symbole de la science pure résistante, en prend également pour son grade: il a produit des études prises comme références… alors que ses méthodes trop souvent douteuses semblent éloignées d’une science libre de tout conflit d’intérêt. Un des chapitres s’intitule d’ailleurs “Les méta-analyses Cochrane biaisent les décisions en faveur des industriels!”

Réhabilitations et scandales passés.. sous silence

Parmi les sujets abordés au long des 256 pages, le mauvais traitement infligé à l’ivermectine est passé à la loupe. De même, celui qui a frappé le Pr Raoult. 

En dernière partie, Bourdineaud revient sur les tentatives précédentes, lors du SARS-CoV et du MERS-CoV, de déclencher des paniques génératrices de bénéfices pour certains cercles d’initiés. Il revient également sur d’autres affaires opaques et peu médiatisées, comme celle du vaccin contre le papillomavirus (HPV), des “catastrophes vaccinales” de la tuberculose, de la polio et de la dengue.

L’instrumentalisation de Pasteur par les scientistes, parfois dans des buts idéologiques, fait également l’objet d’une quarantaine de pages.

Deuxième tome en préparation

Afin de compléter ce premier ouvrage, l’auteur prépare un second ouvrage dédié aux dégâts vaccinaux et à la mortalité induite par les injections Covid, actuellement passée largement sous silence par les médias dominants.

La toxicité de la protéine de pointe fera également l’objet d’explications détaillées, ainsi que l’état des connaissances sur l’insertion définitive dans l’ADN humain de l’ARN vaccinal, une thèse encore décriée il y a peu mais qui semble elle aussi se confirmer.

Liens

Site de l’éditeur Marco Pietteur, pour commander l’ouvrage

Twitter a censuré des médecins formés dans les plus prestigieuses universités