Périodique de la campagne bernoise, le Berner Landbote a publié le 28 juin 2023 trois pleines pages, sous le titre «Prendre ses responsabilités»
Il donne la parole à des médecins, un avocat et un statisticien. Notamment sur les dommages vaccinaux ! Viviane Cuendet l’a traduit intégralement (voir ci-dessous).
Une liberté de ton rare dans les médias grand public.
Le reportage commence ainsi:
PASSÉ SOUS SILENCE – La période Covid a été officiellement déclarée terminée. Il reste le souvenir d’une période de peur, de solitude, d’insécurité et de division sociale – et des dizaines de personnes ayant subi de graves dommages liés à la vaccination.
L’absence de traitement, et le refus de celui-ci dans de nombreux cas, ont pour conséquence que les victimes de la vaccination sont littéralement «laissées pour compte», affirme l’avocat Markus Zollinger. Il mentionne une procédure du ministère public du canton de Berne contre les médecins vaccinateurs et réclame une indemnisation des victimes.
Le corps médical néglige les malades des vaccins covid
Dans les pages suivantes, les médecins Niek Rogger et Daniel Beutler disent s’occuper intensivement des malades de la vaccination, déplorant le manque d’attention du corps médical à leur égard.
Quant au professeur Konstantin Beck, statisticien et économiste de la santé à l’Université de Lucerne, il met en cause l’éternel argument prétendant qu’il faut mettre en relation les “nombreuses vies sauvées par la vaccination” avec les dommages minimisés des injections.
Il prend notamment l’exemple des décès inhabituels de jeunes et des femmes enceintes, subissant un nombre record de complications et de fausses couches.
Le rôle des médias
En conclusion, le Dr Beutler se livre à une analyse du rôle “problématique” des médias dans la “désinformation” du public. Concernant les fact checkings qui épinglent uniquement les avis critiquant la politique officielle, il s’étonne:
«A-t-on déjà demandé à un vérificateur de faits de vérifier les affirmations du Conseil fédéral sur l’efficacité et la sécurité du certificat ? Après tout, c’est sur ce point que reposait le certificat, qui s’est avéré être un non-sens scientifique, tout comme la soi-disant immunité de groupe par la vaccination.» Dr Daniel Beutler