Jean-Dominique Michel décrypte le phénomène Zoé Sagan

Géant sur Twitter X, ses révélations font trembler les réseaux de pouvoir en France.

Partager

Zoé Sagan est le nom compte d’un compte Twitter X qui a comptabilisé plusieurs centaines de millions de vues en dénonçant les affaires louches des réseaux de pouvoir français. Corruption, malversation, pédocriminalité, Zoé a maintenu toute la twittosphère en haleine en balançant divers indices, documents et promesses, jusqu’à ce que “l’empire contre-attaque”.

Censuré, lynché de toutes parts, le mystérieux justicier a fini par révéler son identité. Pour le désormais célèbre Aurélien Poirson-Atlan, c’est un bras de fer qui se noue à présent entre lui et la communauté qui le suit et les criminels qu’il entend dénoncer “preuves à l’appui”.

Jean-Dominique Michel a consacré 2 émissions à l’analyse de la passionnante saga de Sagan.

Dénonciateur en série

Le 5 août 2024, nous avions déjà relayé la première interview dans laquelle Zoé Sagan alias Aurélien Poirson-Atlan révélait son identité et son combat. C’est Pierre Barnérias, journaliste et réalisateur du film Les Survivantes actuellement au cinéma, qui en avait eu la primeur, en raison de son engagement et de son intégrité journalistique.

L’auteur des tweets incendiaires, qui est déjà connu pour des romans révélateurs comme Ketamine, Braquage et Suspecte, a ensuite complété ses révélations dans d’autres entretiens. Interrogé par Eric Morillot des Incorrectibles, le 8 septembre dans Zoé Sagan se dévoile et balance tout, il a expliqué qu’il détient des informations très sensibles qui lui sont transmises par différents corps de métiers proches du pouvoir.

Des douaniers lui auraient par exemple rapporté avoir vu Emmanuel Macron, mineur, avec d’autres enfants, dans un avion “rempli de coke”, en compagnie de feu Pierre Bergé (compagnon d’Yves-Saint-Laurent).

Un type de déclaration qui fait grand bruit, notamment dans le cadre de “l’affaire Brigitte Macron” que Zoé Sagan relaie depuis le début à ses nombreux abonnés ; notamment l’entretien des journalistes Xavier Poussard de Faits & Documents et Candace Owens aux Etats-Unis.

Mais peut-on vraiment se fier aux révélations de Zoé? Ces derniers jours, certaines se sont vues confirmées dans le cadre de l’arrestation du rappeur P. Diddy accusé de trafic sexuel et d’extorsion.

Zoé Sagan l’avait apparemment déjà évoqué dans son roman Ketamine, tout comme il avait aussi mis en garde contre les affaires de pédopornographie dans la mode impliquant la marque Balenciaga (voir notre article à ce sujet).  

Que représente finalement Zoé Sagan? “Quel est donc cet OVNI communicationnel?” Est-il réellement un Robin des Bois défendant les plus faibles contre les abus de pouvoir et malversations de puissants ou fait-il partie d’une opposition contrôlée dont on ignore les intentions?

L’anthropologue Jean-Dominique Michel s’est penché sur ces questions dans les 2 dernières émissions de sa WebTV du 20 et 23 septembre.

 

Où suivre Zoé Sagan :

Site : https://zoesagan.ghost.io/

Telegram : https://t.me/officielzoesagan

X Twitter : 99% YouthLaura Py