Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf (150'000 €) - 67.95% atteints

Fuites RKI: intervention historique au Bundestag allemand

Le Prof. Stefan Homburg récapitule devant les législateurs les révélations qui provoquent une onde de choc en Allemagne

Partager

En avril de cette année, Essentiel News avait été parmi les premiers médias francophones à faire état de l’affaire dite des «RKI Files». En cause, des procès-verbaux, d’abord obtenus par le magazine allemand Multipolar à l’issue d’une bataille judiciaire longue de deux ans, faisant le compte rendu des réunions tenues pendant la soi-disant «crise sanitaire» de 2020-2022 par l’Institut Robert Koch (RKI), l’agence allemande de santé publique.

Ces documents avaient prouvé que les décideurs allemands avaient été informés, dès le début, que le Covid était moins dangereux qu’une épidémie de grippe; que les injections étaient au mieux inutiles; et que toutes les mesures de contrainte avaient été ordonnées par les politiciens et les militaires, sans aucun débat scientifique, et contre des avis d’experts.

Ces révélations avaient provoqué une onde de choc en Allemagne et avaient forcé beaucoup de politiciens et de ministres allemands à prendre position; soit pour se défendre, soit pour réclamer une commission d’enquête.

En Suisse, l’affaire avait fait dresser un réquisitoire à la Neue Zurcher Zeitung (NZZ) contre les «mesures sanitaires» et l’hystérie collective de 2020-2022.

Et pourtant, ces documents du RKI étaient, dans ce premier temps, encore censurés.

Trois mois plus tard, tous les documents décensurés avaient été fuités par un lanceur d’alerte. Essentiel News en a fait état et a proposé l’intégralité des documents en téléchargement.

Cet acte 2 de l’affaire des «RKI Files» est celui qui a véritablement ouvert la boîte de Pandore, et permis à l’opinion de se rendre compte de l’étendue du scandale. En Autriche, ces nouvelles révélations avaient été jusqu’à faire titrer à l’Agence de presse principale du pays que «les protocoles RKI montrent que les mesures liées au coronavirus étaient une mise en scène sans preuve de la part des politiques et de l’armée.»

Or plus le temps passe, plus les journalistes indépendants se penchent sur le contenu de ces fuites, et plus les révélations qui en sortent sont accablantes pour le pouvoir allemand; et par extension ce sont toutes les contre-vérités du Covid qui se trouvent exposées au niveau mondial.

L’affaire est donc loin d’être terminée. Justement, le dernier évènement en date est une intervention historique du professeur Stefan Homburg devant le parlement (Bundestag) allemand.

Avec une précision remarquable et un calme olympien, cet éminent intellectuel et économiste allemand présente succinctement aux législateurs de son pays les révélations issues des fichiers RKI.

Ci-dessous figure une vidéo intégrale de son intervention, traduite et sous-titrée en français par Viviane Cuendet:

 

Emission spéciale de Jean-Dominique Michel

En surcroît de ce qui précède, les lecteurs intéressés trouveront ci-dessous une excellente émission de Jean-Dominique Michel, diffusée le 19 novembre 2024, et consacrée à cette affaire: