Des Länder allemands s’insurgent contre la politique Covid fédérale

Partager

Les gouvernements de plusieurs Länder allemands critiquent et refusent de poursuivre la politique fédérale de mesures Covid, qu’ils jugent exagérée et ne correspondant plus à la réalité, notamment l’isolement et le port du masque dans les transports publics.

À l’instar des États-Unis, le fédéralisme allemand permet beaucoup de souplesse par rapport aux recommandations édictées par Berlin. Markus Söder, ministre-président de Bavière, remet par exemple en cause les compétences du ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach (photo): “Je ne sais pas quelles études il lit, mais même un certain nombre de virologues de renom confirment que nous sommes dans une phase très différente.”

Un avis partagé par de nombreuses personnalités issues du domaine de la santé, comme le virologue Jonas Schmidt-Chanasit, qui va jusqu’à comparer la manière de gérer la situation de Lauterbach à celle de la Chine, en poursuivant une politique zéro-Covid irréaliste.

La chaîne de télévision ZDF a donné la parole à plusieurs d’entre eux dans un sujet de 10 minutes que vous pouvez découvrir ci-dessous, sous-titré en français (traduction bénévole).

Liens: