Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf (150'000 €) - 68.63% atteints

France: pétition contre le passe vaccinal

Le gouvernement a fait part de son intention de transformer en urgence le passe "sanitaire" en passe vaccinal. Ce nouveau gradient dans l'escalade du tout-vaccin provoque une levée de boucliers. 1,1 million signatures déjà réunies pendant les Fêtes

Partager

Jean Castex a donc fait part du projet de son gouvernement de franchir une étape de plus dans la contrainte “vaccinale”. Avec l’astuce évidemment un peu grosse de profiter du temps des fêtes pour éviter les remous.

Cette “fuite en avant” présente plusieurs caractéristiques intéressantes qui en font en réalité un pari risqué.

Comme le souligne l’analyste Eric Verhaege dans son Courrier des stratèges : “en prenant la décision de lancer le passe vaccinal au beau milieu de la trêve des confiseurs, Emmanuel Macron prend un risque politique majeur, dont nous pensons qu’il pourrait être le dernier avant une élection présidentielle à laquelle il n’est pas assuré de pouvoir participer. D’ailleurs, l’accélération du calendrier annoncée hier témoigne des craintes du gouvernement…

  • Lien vers l’article “Pourquoi le passe vaccinal sera le début de la fin pour Macron” : cliquer ici.

Cette nouvelle mesure est en effet logique dans la perspective d’un plan qui serait d’imposer à tout prix de facto l’obligation vaccinale… sans avoir à l’imposer formellement. Sachant que si c’était le cas, alors l’État deviendrait incontournablement responsable des dégâts causés (décès et effets indésirables graves) avec l’obligation d’indemniser les victimes.

User de tous les procédés même contraires à une quelconque justification sanitaire fait sens si cette imposition généralisée constitue le but poursuivi.

Si la fin est sanitaire en revanche, alors rien ne justifie cette nouvelle mesure, s’ajoutant à un cortège d’autres dont la science a montré l’inutilité, des confinements au passe “sanitaire” en passant par l’obligation du port du masque…

  • Pour voir sur Covidhub l’article “Plus de 400 études scientifiques démontrent l’échec des mesures «sanitaires» contre le Covid” : cliquer ici.

Ce qui paraît nouveau dans l’affaire est que cette absence de justification sérieuse commence à être dite largement, y compris sur les plateaux de télévision, comme en témoigne l’extrait suivant :

Dans le même temps, le Syndicat de la Médecine Générale publiait un communiqué exprimant son inquiétude face à la logique de discrimination envers les “non-vaccinés” et appelant au refus du passe vaccinal.

Enfin, une pétition en ligne adressée aux Députés et aux Sénateurs a rapidement été lancée et s’approche à l’heure où nous publions cet article des 500’000 signatures.

Tout ceci dessine  en effet une configuration à haut risque pour le gouvernement français : son acharnement à obtenir une couverture “vaccinale” généralisée, malgré l’échec sanitaire de la politique visant à tout miser sur les vaccins géniques, s’apparente à l’heure qu’il est à un “quitte ou double”.

  • Pour lire la chronique de Guy Mettan dans l’Agefi “Vaccins: succès commercial, échec stratégique” : cliquer ici.

Les motivations de nos gouvernements à imposer à tout prix cette “vaccination” d’une utilité que l’on sait aujourd’hui défaillante posent question. Ce sera le travail des historiens (et très probablement avant cela des tribunaux) de les mettre en lumière dans leur réalité.

Le forcing actuel dicté en grande partie par la révélation de l’inefficacité des vaccins géniques sur les nouveaux variants d’une part et celle des fraudes et dissimulations à l’appui de leur mise sur le marché précipitée d’autre part, pourrait bien avoir l’effet “boomerang” périlleux pour le gouvernement français de coaliser les oppositions.