Les chiffres de septembre 2022 de la DREES (Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques) indiquent que la triple vaccination expose davantage les personnes aux formes graves du Covid et aux décès, contrairement à ce qui est avancé par les autorités pour encourager l’injection d’une 3e (voire 4e) dose.
Au contraire, les non vaccinés sont moins exposés, alors qu’ils étaient accusés d’encombrer les hôpitaux et de mourir davantage faute de “protection”.
|
– Ainsi les triples vaccinés, qui représentent 55,6% des Français, constituent 69% des hospitalisations/soins critiques et 72% des décès.
– Alors que les non vaccinés (19% de la population), subissent moins de soins critiques (15,7%) et de décès (15,5%).
– On ne prétend plus aujourd’hui que les injections protègent des infections (“Tous vaccinés, tous protégés”), mais on continue d’affirmer que l’augmentation des doses empêche les formes graves. Or ces chiffres démontrent le contraire (même si la limitation à deux doses reste relativement favorable).
– Au total, 81% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin Covid
Données recueillies par Thibaut Masco, Santé Non Censurée, à partir de https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Conclusion de Covidhub :
Une interrogation reste cependant ouverte, les données concernant l’âge des différentes catégories n’apparaissant pas, il est possible que la différence entre vaccinés deux doses et vaccinés trois doses soit due au fait que la moyenne d’âge des vaccinés trois doses soit plus élevée. On se rappelle en effet que la campagne de vaccination a débuté avec les personnes plus âgées, ce qui fait que cette catégorie pourrait avoir une dose d’avance sur les autres.