Le Dr Joseph Ladapo, responsable du Département de la santé en Floride (plus de 20 millions d’habitants), tire un bilan après trois ans de “pandémie” Covid, et du chemin qu’il reste à parcourir.
Avec sa verve fleurie, il rappelle les mesures draconiennes imposées dans le pays aux enfants, comme les fermetures d’écoles ou le port constant du masque, ainsi qu’aux aînés privés des visites de leurs proches.
Lever ces mesures “contraires au bon sens”
Des mesures “contraires au bon sens” que la Floride dirigée par Ron DeSantis a levées très rapidement, avant de s’opposer aux pressions vaccinales et au pass sanitaire qui ont cours au niveau fédéral. “Nous avons évité ainsi de graves problèmes mentaux et d’alcoolisme”, estime-t-il.
Maintenant, de plus en plus d’Etats s’inspirent de son exemple. Le Dr Ladapo souligne qu’il y a trois ans, il était impossible d’émettre la moindre voix dissidente. Aujourd’hui encore, ajoute-t-il, le gouvernement fédéral et les grands médias s’ingénient à “réécrire la réalité” malgré l’évidence criante du bilan “catastrophique” des vaccins Covid.
Si les médias faisaient leur travail…
Ainsi, après avoir envoyé une lettre officielle de la Floride au CDC (Centre de contrôle des maladies) et à la FDA (administration des médicaments et des aliments) sur le manque de sécurité qu’il constatait au sujet des vaccins ARNm, il s’est vu répondre: “Le Dr Ladapo se trompe”. Et les médias n’ont parlé que de cette réponse.
La presse, dit-il, ne cherche pas à savoir pourquoi le CDC et la FDA “nient les preuves” d’effets secondaires graves et continuent à pousser les masques et les vaccins Covid, y compris auprès de tout petits enfants” (…) “On leur inflige des thérapies totalement expérimentales en affirmant avoir le soutien de tous les scientifiques.”
Le Dr Ladapo fait état de ses nombreuses années de médecine, d’enseignement et de recherche scientifique: “Je sais de quoi je parle et je connais bien ce secteur!”