Avec “This Has Gotta Stop”, le chanteur-guitariste britannique exprime son opposition aux mesures sanitaires et au vaccin. C’est le deuxième titre qu’il consacre à la pandémie, après “Stand and Deliver” sorti en décembre.
À 76 ans, l’ex-membre des Yardbirds et de Cream avait chanté l’hiver dernier contre le port du masque et le confinement dans “Stand and Deliver”, écrit par Van Morrison. Le morceau comparait ces mesures à de l’esclavage, accusant les gouvernements de semer la peur et de mentir.
“C’est allé trop loin”
“This Has Gotta Stop” (Faut que ça cesse), la nouvelle chanson sortie ce week-end prend l’allure d’un tube: Assez, c’en est trop / Je ne supporte plus ces conneries / C’est allé assez loin / Si vous voulez mon âme, vous devrez défoncer ma porte.
Clapton chante aussi les effets secondaires ressentis après s’être fait injecter un vaccin AstraZeneca: Je ne peux pas bouger mes mains / Je suis en sueur / Je veux pleurer / Je n’en peux plus.
Le clip montre des silhouettes de politiciens face à une foule d’auditeurs hypnotisés, avant de basculer sur le thème du réchauffement climatique puis de revenir au thème de l’aliénation. Bien entendu, cette nouvelle chanson a suscité une vive polémique au Royaume-Uni, y compris parmi les musiciens divisés sur ce thème.
- Lien de la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/dNt4NIQ7FTA
- Lien vers l’article de France Soir : cliquer ici
[rule type=”basic”]