Le Collectif Parents Suisse souhaite recueillir un avis plus large face à l’évolution des programmes.
Communication du Collectif Parents Suisse :
Le questionnaire proposé émane d’un groupe de citoyens (parents, grands-parents, enseignants, professionnels de la santé, juristes), préoccupé par l’évolution récente des cours d’éducation sexuelle en Suisse romande.
Jusqu’à présent, ceux-ci familiarisaient les jeunes avec les généralités sur la reproduction humaine, la prévention des abus sexuels, des MST et des grossesses non-désirées. Les témoignages et les informations que nous avons réunis nous montrent que ces cours ont à présent d’autres objectifs : tout en maintenant l’enseignement classique que personne ne songe à contester, il est désormais question de parler de sexe à des enfants et d’aborder les questions d’identité de genre, quitte à instiller le doute sur leur identité sexuelle.
Nous souhaitons, par ce questionnaire, recueillir l’avis de la population et la sensibiliser sur un sujet qui nous paraît important, afin qu’un débat démocratique puisse avoir lieu.
Les renseignements personnels qui vous sont demandés dans le but d’assurer la fiabilité de l’enquête, resteront strictement anonymes et ne seront, en aucun cas, transmis à des tiers.
Remplir le questionnaire : https://collectifparents.ch/questionnaire/
Message de Vanessa, présidente du Collectif Parents Suisse :