Après avoir subi des pressions de la part des médias grand public qui ont vivement critiqué ses points de vue et prises de positions pendant la crise sanitaire, le Dr Philippe Saegesser, médecin vaudois impliqué dans un collectif de médecins qui a remis en question la politique de la Confédération en matière de santé, soulève l’importance des médias de réinformation :
Les médias et plateformes de réinformation permettent d’avoir un point de vie plus exact de la situation dans un contexte de crise, d’où l’intérêt d’Essentiel News qui replace la vérité en interviewant des personnalités que j’estime être intègres, pertinentes et parfaitement compétentes pour parler de ces sujets.
En tant que Suisse obligé de payer la redevance qui finance “les médias de propagande”, selon ses propres mots, Philippe Saegesser souhaite en parallèle encourager et soutenir les médias indépendants:
Ce type de média nous permet d’avoir une vision plus claire, avec de meilleures sources d’informations que celles que nous recevons dans le cadre des médias principaux que nous subventionnons.
J’invite les personnes qui partagent ces points de vue différents, qui cotisent à la redevance pour payer la propagande et les médias subventionnés, à mettre un peu d’argent pour soutenir les médias qui font le travail que les médias “mainstream” ne font pas.
Le médecin originaire du canton de Vaud apprécie également que des sujets connexes soient désormais traités par Essentiel News:
Pour élargir les prises de conscience de départ qui étaient purement sanitaires et scientifiques à des domaines qui sont aussi l’objet d’une désinformation de la part des médias principaux. Cela permet d’ouvrir l’esprit et d’avoir une meilleure compréhension de la situation en général.
Dans tout ce que j’ai pu voir dans ce média jusqu’à présent, je ne peux qu’attester de la qualité de ce qui est transmis, de l’absence de parti pris et de l’honnêteté avec laquelle les informations sont relayées.
Toute l’équipe d’Essentiel News remercie chaleureusement Philippe Saegesser pour son soutien et ses encouragements enthousiastes.
Financement participatif d’Essentiel News pour 2025
Pour l’instant, nous avons atteint 38.88% de notre objectif. Merci à ceux qui nous lisent régulièrement de contribuer à la poursuite de nos activités en faisant un don unique ou récurrent d’ici au 1er décembre 2024. Dons déductibles des impôts en Suisse. https://essentiel.news/dons/